Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement
Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada
Gouvernement du Manitoba

Gouvernement du Manitoba

13 janv. 2016 10h30 HE

La construction d'un ensemble de logements pour aînés est en cours dans l'ouest du Manitoba

RUSSELL, MANITOBA--(Marketwired - 13 jan. 2016) - La construction d'un ensemble de 24 logements à location viagère pour aînés a débuté récemment à Russell. Il s'agit d'une option de logement abordable pour les aînés souhaitant demeurer dans une collectivité qui leur est familière. L'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement, et l'honorable Mohinder Saran, ministre du Logement et du Développement communautaire du Manitoba, en ont fait l'annonce aujourd'hui.

Construit sur trois étages, l'ensemble Park Manor comptera 6 logements d'une chambre et 18 logements de deux chambres, tous seront abordables et accessibles.

Faits en bref :

  • On estime que les coûts d'immobilisations totaux de l'ensemble s'élèveront à plus de 5,6 millions de dollars. Les gouvernements du Canada et du Manitoba verseront plus de 1,1 million de dollars aux termes de la prolongation de l'Entente fédérale-provinciale concernant l'Investissement dans le logement abordable (IDLA) 2014-2019.

  • L'ensemble est piloté par Russell Lions Manor Inc. (RLM), un organisme dont la mission est de fournir des options locales de logement abordable qui favorisent le « vieillissement chez soi » et la santé des aînés de Russell et des environs.

  • Une fois l'ensemble achevé, RLM devrait être admissible à une somme pouvant atteindre 288 000 $ au titre du programme de crédit d'impôt pour la construction de logements locatifs du Manitoba.

  • Le nouvel immeuble est conçu de manière à être accessible et répondra aux normes pour l'obtention d'une désignation conformément au Programme Éconergique pour nouveaux immeubles d'Hydro Manitoba.

  • Les travaux de construction ont commencé en décembre 2015. L'ensemble devrait être terminé au début de 2017.

Citations :

  • « Félicitations à tous ceux qui ont participé au processus d'élaboration de Park Manor. Au cours des semaines et mois à venir, nous serons heureux de travailler avec les Canadiens, les intervenants du secteur de l'habitation, et nos partenaires des provinces, des territoires et des municipalités afin de restaurer le rôle du gouvernement dans le soutien au logement abordable. » - L'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement

  • « Ce nouvel ensemble représente bien plus qu'un simple endroit abordable, sûr et confortable où habiter. Le fait de vivre dans une collectivité qui leur est familière est un avantage pour les aînés, car ils demeurent près des soutiens et des services qu'ils connaissent, sans oublier leurs proches. Ces liens enrichissent leur vie, contribuent à leur santé et rehaussent la diversité de la collectivité. J'attends avec impatience d'accueillir les nouveaux résidents de Park Manor dans leur nouvelle demeure à Russell, une fois l'ensemble achevé. » - L'honorable Mohinder Saran, ministre du Logement et du Développement communautaire du Manitoba

  • Le succès de cet ensemble indispensable qui est destiné aux personnes âgées de 55 ans ou plus est attribuable aux partenariats que nous avons pu créer à l'échelle locale, provinciale et fédérale. C'est formidable de prendre part à un projet qui profitera à notre collectivité pendant de nombreuses années et nous sommes reconnaissants de l'occasion qui nous est offerte. » - Terry Rolfe, président du comité, Russell Lions Manor Inc.

Liens connexes :

  • La Société canadienne d'hypothèques et de logement est l'autorité en matière d'habitation au Canada depuis 70 ans. Pour en savoir davantage sur la manière dont le gouvernement du Canada et la SCHL aident les Canadiens à répondre à leurs besoins en matière de logement, consultez le site www.schl.ca ou communiquez avec la SCHL au 1-800-668-2642.

  • Le gouvernement du Manitoba a récemment réalisé l'engagement financier sur cinq ans qu'il avait pris de produire 1 500 nouveaux logements abordables dans l'ensemble de la province. Le gouvernement s'emploie maintenant à réaliser son nouvel engagement consistant à créer 500 nouveaux logements abordables et 500 nouveaux logements sociaux dans les trois prochaines années. La stratégie générale du ministère du Logement et du Développement communautaire du Manitoba complète le budget de 2015, un plan visant à créer de bons emplois, à stimuler la croissance de l'économie et à préserver les services de première ligne en s'occupant de ce qui compte le plus pour les familles du Manitoba. On peut obtenir d'autres renseignements à http://www.gov.mb.ca/housing/index.fr.html.

Restez branché :

• Suivez la SCHL sur Twitter, YouTube, LinkedIn et Facebook.

• Site Web de Logement Manitoba : http://www.gov.mb.ca/housing/index.fr.html.

Renseignements