Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement
Gouvernement de la Saskatchewan

Gouvernement de la Saskatchewan

14 sept. 2016 14h00 HE

La construction d'une maison d'habitat pour l'humanité se poursuit à Duck Lake

DUCK LAKE, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 14 sept. 2016) - Une famille du centre de la Saskatchewan a fait un pas de plus vers son rêve de devenir propriétaire en participant aujourd'hui à une annonce de financement à Duck Lake.

Le gouvernement du Canada et le gouvernement de la Saskatchewan se sont associés à Habitat pour l'humanité (Habitat) pour appuyer la construction d'un nouveau bungalow de trois chambres dans la municipalité de Duck Lake, à environ 90 km au nord de Saskatoon.

L'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), Delbert Kirsch, député provincial de Batoche, au nom de l'honorable Tina Beaudry-Mellor, ministre des Services sociaux et ministre responsable de la Saskatchewan Housing Corporation (SHC), et Jan Adamson, directrice générale d'Habitat pour l'humanité à Prince Albert, en ont fait l'annonce aujourd'hui.

Faits en bref :

  • La maison, un bungalow de trois chambres situé au 405, 6e Rue, à Duck Lake, aura une superficie approximative de 1 000 pieds carrés (93 mètres carrés).
  • L'achèvement des travaux de construction est prévu pour juin 2017.
  • Par l'entremise de la SCHL et de la SHC, les gouvernements fédéral et provincial versent ensemble une contribution de 56 000 $ pour la construction de cette maison, en vertu de l'Entente concernant l'Investissement dans le logement abordable.
  • Au total, Habitat pour l'humanité a reçu 1 million de dollars de financement de l'IDLA pour appuyer la construction de 18 maisons en Saskatchewan, soit une à Duck Lake, deux à Prince Albert, cinq à Saskatoon et dix à Regina.

Citations :

« Notre gouvernement demeure déterminé à investir considérablement dans le logement abordable, à renforcer les collectivités canadiennes et à aider à créer des emplois et à assurer la croissance de la classe moyenne et de ceux qui se démènent pour en faire partie. Avec l'aide de nos collaborateurs, nous procurons aux familles un endroit abordable où il fait bon vivre, et nous établissons des bases solides pour notre économie future. Je tiens à féliciter Habitat pour l'humanité, la famille et tous ceux qui ont pris part à ce projet. » - Honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement

« Le gouvernement de la Saskatchewan s'est engagé à essayer de fournir des logements sûrs et abordables à la population de la province. C'est pourquoi nous sommes heureux de miser sur notre collaboration avec le gouvernement fédéral et Habitat pour l'humanité pour aider une famille comme celle-ci à réaliser son rêve de devenir propriétaire. » - Delbert Kirsch, député provincial de Batoche, au nom de l'honorable Tina Beaudry-Mellor, ministre des Services sociaux et ministre responsable de la Saskatchewan Housing Corporation

« Nous sommes emballés par notre quatrième construction dans la municipalité de Duck Lake. Nous tenons à remercier la SHC, la SCHL et le gouvernement fédéral pour leur soutien depuis le début. Cette maison sera bâtie avec la collaboration du Service correctionnel du Canada et du Pavillon de ressourcement Willow Cree, qui viendra en aide à Habitat ainsi qu'aux hommes qui reçoivent une formation professionnelle sur les sites où nous réalisons des travaux. Ce projet aidera avant tout une mère qui travaille fort, ainsi que ses deux jeunes filles, à devenir propriétaire d'un logement sûr, stable et abordable. » - Jan Adamson, directrice générale, Habitat pour l'humanité, Prince Albert

Liens connexes :

  • La SCHL aide les Canadiens à répondre à leurs besoins en matière de logement depuis plus de 70 ans. En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, elle vient en aide aux Canadiens dans le besoin et elle fournit des résultats de recherches et des conseils impartiaux aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du pays. La SCHL exerce ses activités en s'appuyant sur trois principes fondamentaux : gestion prudente des risques, solide gouvernance d'entreprise et transparence. Pour en savoir plus, composez le 1-800-668-2642 ou consultez le www.schl.ca.

  • En octobre 2012, le gouvernement de la Saskatchewan a publié le Saskatchewan Plan for Growth: Vision 2020 and Beyond, qui établit la vision du gouvernement pour la province, dont la population atteindra 1,2 million d'habitants d'ici 2020. Le plan précise les principes, les buts et les mesures visant à garantir que la Saskatchewan saisit les occasions et relève les défis d'une province en pleine croissance. Depuis 2007, le gouvernement de la Saskatchewan a investi près de 700 millions de dollars pour produire et réparer plus de 14 600 logements dans l'ensemble de la province.

  • Habitat est un organisme à but non lucratif qui s'est donné pour but d'offrir un logement adéquat et sécuritaire à ceux qui en ont besoin. Cet organisme mobilise des bénévoles et des partenaires pour bâtir des logements qui permettent aux familles à faible revenu d'accéder à la propriété. Pour en savoir plus sur Habitat et ses réalisations en Saskatchewan, consultez le www.habitat.ca.

  • Les Canadiens sont invités à contribuer à l'élaboration de la Stratégie nationale sur le logement en prenant part à la conversation, à l'adresse www.parlonslogement.com. Vos idées aideront à façonner l'avenir du logement au Canada.

Restez branché

- Suivez la SCHL sur Twitter, YouTube, LinkedIn et Facebook

Renseignements

  • Personnes-ressources pour les médias :
    Young Ong
    Conseillère, Relations publiques, SCHL
    403-515-2962
    yong@cmhc-schl.gc.ca

    Leya Moore
    Ministère des Services sociaux de la Saskatchewan
    306-787-3610
    leya.moore@gov.sk.ca