Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

08 févr. 2012 08h15 HE

La construction résidentielle connaît un bon début d'année dans la région de Toronto

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 8 fév. 2012) - Selon les données provisoires diffusées aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), le nombre désaisonnalisé annualisé de mises en chantier d'habitations a augmenté dans la région métropolitaine de recensement (RMR) de Toronto pour s'établir à 46 700 en janvier. La construction résidentielle a donc su maintenir à Toronto la forte cadence enregistrée l'an dernier.

« L'activité sur le marché des copropriétés a soutenu les mises en chantier d'habitations. Le rythme a ralenti dans le segment des maisons individuelles, mais il correspond ainsi mieux à la demande de logements pour propriétaire-occupant, qui devrait être modérée cette année », a déclaré Shaun Hildebrand, analyste principal de marché à la SCHL pour la région du Grand Toronto.

Mettant à contribution plus de 65 années d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de haute qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642. Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir de la section Marché de l'habitation du site Web de la SCHL.

(This document is also available in English.)

Pour voir le graphique et les tableaux associés à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/RMR_de_Toronto.pdf

Renseignements

  • Société canadienne d'hypothèques et de logement
    Ed Heese
    analyste principal de marché
    416-218-3369
    eheese@cmhc-schl.gc.ca

    En anglais :
    Société canadienne d'hypothèques et de logement
    Shaun Hildebrand
    analyste principal de marché
    416-218-3466
    shildebr@cmhc-schl.gc.ca