La construction résidentielle demeure stable en janvier à Oshawa


TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 8 fév. 2012) - Selon les données provisoires diffusées aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), il s'est commencé 102 unités en janvier dans la région métropolitaine de recensement (RMR) d'Oshawa, soit plus du double qu'à pareil mois en 2011. Ce volume d'activité est cependant conforme à la moyenne sur dix ans pour janvier.

« La construction résidentielle n'a pas beaucoup varié à Oshawa au cours des dernières années; elle suit de près l'offre et la demande sous-jacentes dans la région. On ne prévoit aucun changement majeur du rythme des mises en chantier de logements à court terme », a déclaré Inna Breidburg, analyste de marché au Centre d'affaires de l'Ontario de la SCHL.

Mettant à contribution plus de 65 années d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions importantes.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642. Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir du www.schl.ca/marchedelhabitation.

Un tableaux et un graphique en relation à ce communiqué de presse sont disponibles à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/osf1207.pdf

(Also available in English)

Renseignements:

Inna Breidburg
analyste de marché
(416) 218-3425
ibreidbu@cmhc-schl.gc.ca

En français :
Ed Heese
analyste principal de marché
(416) 218-3369
eheese@schl.gc.ca