Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

09 août 2012 08h15 HE

La construction résidentielle demeure stable en juillet

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 9 août 2012) - Selon les données provisoires diffusées aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), le niveau des mises en chantier d'habitations dans la région métropolitaine de recensement (RMR) de Hamilton est demeuré à peu près inchangé en juillet par rapport à la même période l'an dernier. La plupart des logements commencés sont situés dans la ville même de Hamilton. Les constructeurs ont coulé les fondations de plus de 200 maisons individuelles et maisons en rangée à Hamilton, comparativement à près de 150 il y a un an. Dans les secteurs voisins de Burlington et de Grimsby, le nombre de mises en chantier a fléchi de 82 % et de 80 % respectivement. Aucun appartement ou jumelé n'a été commencé en juillet.

La demande de logements neufs a augmenté depuis le début de l'année dans tous les secteurs de la RMR. Cette progression s'explique en partie par une baisse du nombre de logements sur le marché de la revente.

« L'accroissement de la production de maisons individuelles et de maisons en rangée à Hamilton a contribué à faire grimper le total des mises en chantier dans la ville le mois dernier, a indiqué Sarah Fong, analyste principale de marché à la SCHL pour Hamilton et Brantford. Au cours des derniers mois, une baisse des inscriptions dans le marché de l'existant a amené un plus grand nombre d'acheteurs sur le marché du neuf. »

Mettant à contribution plus de 65 années d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site Web, www.schl.ca, ou composer le 1-800-668-2642. Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir de la section Marché de l'habitation du site Web de la SCHL.

Un graphique et un tableau sont disponibles à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/Figures_FR_0809.pdf

(Also available in English)

Renseignements