Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

14 juin 2012 08h15 HE

La construction résidentielle ralentira au Nouveau-Brunswick

MONCTON, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwire - 14 juin 2012) - Selon l'édition printanière de Perspectives du marché de l'habitation, RMR de Saint John, RMR de Moncton et AR de Fredericton publiée par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), le total des habitations mises en chantier dans les grands centres urbains du Nouveau-Brunswick devrait régresser cette année et l'an prochain.

« La construction résidentielle devrait ralentir en 2012 dans les trois grandes agglomérations de la province, et ce, tant dans le segment des maisons individuelles que dans celui des collectifs. En 2013, une autre baisse, modeste, sera enregistrée, en raison du fléchissement de la demande sur le marché du neuf », a déclaré Claude Gautreau, analyste principal de marché à la SCHL pour le Nouveau-Brunswick. Le repli de l'activité sera en partie attribuable à une croissance économique restreinte et à une diminution de l'emploi au cours de l'horizon prévisionnel.

Sur le marché de la revente, la tendance sera semblable à celle observée sur le marché du neuf. « Après avoir été relativement robustes dans les trois grands centres du Nouveau-Brunswick au cours des dernières années, les ventes de logements existants diminueront et la montée des prix sera modérée en 2012 et 2013 », d'ajouter M. Gautreau.

Mettant à contribution 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 18006682642. Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir de la section Marché de l'habitation du site Web de la SCHL.

(This document is also available in English.)

Renseignements