Societe canadienne d'hypotheques et de logement

Societe canadienne d'hypotheques et de logement

08 avr. 2011 08h15 HE

La construction résidentielle ralentit en mars

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 8 avril 2011) - Selon les données provisoires diffusées aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), les constructeurs ont coulé les fondations de 76 habitations en mars dans la région métropolitaine de recensement (RMR) d'Oshawa, un chiffre de 40 % inférieur à celui du même mois en 2010. Les mises en chantier de maisons individuelles ont reculé de 45 % par rapport à mars 2010. Tous les sous-marchés de la région d'Oshawa ont accusé un repli d'activité cette année, mais la baisse a été moins prononcée à Whitby.

Pour voir le graphique associé à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/cmhc0408oshgf.jpg.

« Les ventes et le nombre de terrains disponibles pour construire des propriétés résidentielles ont diminué de façon notable au deuxième semestre de 2010. Ainsi, la construction résidentielle a ralenti au premier trimestre de 2011. L'amélioration des ventes constatée au cours des derniers mois indique que les mises en chantier devraient être plus nombreuses dans les mois à venir », a déclaré Inna Breidburg, analyste de marché au Centre d'affaires de l'Ontario de la SCHL.

Mettant à contribution plus de 60 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions importantes.

Pour voir le graphique associé à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/cmhc0408oshtf.jpg.

Also available in English.

Renseignements

  • Durham:
    Société canadienne d'hypothèques et de logement
    Inna Breidburg
    416-218-3425
    ibreidbu@schl.ca

    En français :
    Société canadienne d'hypothèques et de logement
    David Lan
    519-873-2426
    dlan@schl.ca

    Ontario:
    Société canadienne d'hypothèques et de logement
    Ted Tsiakopoulos
    416-218-3407
    ttsiakop@schl.ca

    Canada:
    Société canadienne d'hypothèques et de logement
    Charles Sauriol
    613-748-2799
    csauriol@schl.ca