Ressources Dianor inc.
TSX CROISSANCE : DOR

Ressources Dianor inc.

27 avr. 2007 10h02 HE

La copropriété Dianor/Metalex livre à nouveau des diamants alors que les sondages se poursuivent

VAL-D'OR, CANADA--(CCNMatthews - 27 avril 2007) - La diffusion du présent communiqué de presse aux Etats-Unis, notamment par l'intermédiaire d'agences de transmission aux Etats-Unis, est interdite.

Ressources Dianor inc. (TSX CROISSANCE:DOR) de concert avec ses partenaires Metalex Ventures Limited (TSX CROISSANCE:MTX) et Mori Diamonds Inc. sont heureux d'annoncer la découverte de diamants dans les conglomérats formant le prolongement vers l'est du Conglomérat Diamantifère de Leadbetter, sur leur propriété détenue en partenariat. De plus, 13 sondages au diamant répartis sur deux secteurs ont été complétés alors que les forages se poursuivent dans un troisième secteur.

Les résultats diamantifères de 9 des 21 échantillons de surface prélevés vers la fin de 2006 nous sont parvenus (communiqué de presse du 4 décembre 2006). Ces échantillons ont été traités par fusion caustique pour en extraire leur contenu diamantifère aux laboratoires de SGS Lakefield, en Ontario tandis que les 12 échantillons restants sont en cours de traitement par une combinaison de fusion caustique et d'usinage par attrition aux installations de CF Minerals Research à Kelowna en Colombie-Britannique.

Le tableau Sommaire des résultats diamantifères par maille de tamisage - Secteur Est et Secteur Ouest - est disponible à l'adresse suivante: http://www.ccnmatthews.com/docs/maille_tamisage.pdf

Le plus gros diamant obtenu est un octaèdre blanc, transparent, maclé, montrant une préservation de 99% et mesurant 2,00 x 1,28 x 0,69 millimètres.

Les 21 échantillons furent prélevés de l'ensemble des surfaces exposées de roches conglomératiques formant une bande d'affleurements discontinus qui s'étend sur environ 3 kilomètres en direction nord-est, depuis le lac Blueberry dans le Canton Chabanel. Les échantillons du Secteur Ouest, près du lac Blueberry, proviennent des environs d'une zone de conglomérat fortement déformée et ces roches, d'un poids combiné de 112,63 kilogrammes, ont produit 18 diamants, comparativement à 119 diamants provenant des 79,6 kilogrammes de conglomérat du Secteur Est.

Quatre sections de forages, totalisant 10 trous, furent implantées pour couvrir une longueur de 600 mètres dans la portion fortement pentée du Secteur Est de la copropriété.

Le tableau Leadbetter Extension - Mori Nord est disponible à l'adresse suivante: http://www.ccnmatthews.com/docs/leadbetter_fr.pdf

Les trous ont tous été implantés selon un azimut de 150o avec une plongée sud-est de -50o sauf pour le trou MN-07-02 qui fut foré avec une plongée de -65o vers le sud.

La description préliminaire des sondages montre que les conglomérats interceptés en forage sont similaires à l'unité S1CO du "Conglomérat de Leadbetter" (communiqué de presse du 23 avril 2007).

Une aire d'affleurements de conglomérats a été explorée dans la portion ouest de la copropriété, soit à 10 kilomètres de Leadbetter Extension. Trois sondages furent implantés pour obtenir de l'information géologique sur les séquences sédimentaires. Toujours, selon les observations préliminaires de carottes de sondages, les conglomérats recoupés s'apparentent à l'unité S1CO du "Conglomérat de Leadbetter" (communiqué de presse du 23 avril 2007).

Le tableau Secteur Mori Ouest est disponible à l'adresse suivante: http://www.ccnmatthews.com/docs/mori.pdf

Tous les échantillons de carottes de forage seront envoyés à CF Minerals Research de Kelowna en Colombie-Britannique pour traitement par combinaison d'usinage par attrition et fusion caustique, pour en récupérer les diamants et minéraux indicateurs.

Cette bande de conglomérat diamantifère se trouve à l'est de la faille Mildred Lake et forme le prolongement latéral dextre du conglomérat diamantifère de la Propriété Leadbetter de Dianor ayant subi de déplacement de 3,4 kilomètres. Les affleurements de surface de conglomérats suggèrent des épaisseurs atteignant jusqu'à 180 mètres avec des plongées abruptes de nord à nord-est. Les résultats préliminaires obtenus en sondages confirment cette théorie. L'exploration des claims de Mori Diamond s'effectue dans le cadre d'une entente de partenariat selon laquelle Dianor détient un intérêt de 30% de même que Metalex Ventures Ltd (communiqué de presse du 23 août 2005).

Ressources Dianor inc., compagnie d'exploration innovatrice, concentre ses activités sur l'exploration diamantifère. Le projet diamantifère Leadbetter, situé à 12 kilomètres au nord-est de Wawa dans le nord de l'Ontario, est le projet le plus avancé de la compagnie. La compagnie a conclu, avec d'autres compagnies d'exploration au Québec et en Ontario, des ententes d'option (joint venture) pour la recherche diamantifère.

Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d'une offre d'achat de quelque titre aux Etats-Unis. Les titres n'ont pas été ni ne seront inscrits en vertu de la loi des Etats-Unis intitulée Securities Act of 1933, dans sa version modifiée (la "Loi de 1933") ou de la législation en valeurs mobilières de quelque état des Etats-Unis, et ils ne peuvent être offerts ni vendus aux Etats-Unis ou à des personnes des Etats-Unis que s'ils sont inscrits en vertu de la Loi de 1933 ou de la législation en valeurs mobilières applicable d'un état des Etats-Unis ou dans le cadre d'une opération aux termes d'une dispense de cette exigence d'inscription.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements