Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs

Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs

17 déc. 2012 07h59 HE

La Corporation au bénéfice du développement communautaire (CBDC) de la région du Sud-Ouest façonne le paysage entrepreneurial de l'Atlantique

La Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs rend hommage au succès de sa partenaire locale au Canada atlantique

FREDERICTON, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwire - 17 déc. 2012) - La Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE) rend hommage à la Corporation au bénéfice du développement communautaire (CBDC) de la région du Sud-Ouest, en lui décernant le prix « Meilleure partenaire locale » en Atlantique, dans le cadre du Programme des Prix du Président de la FCJE. Cette remise a eu lieu le 14 décembre dernier, à l'occasion de la fête de Noël de la CBDC, à l'hôtel Delta, de Fredericton.

Les Prix du Président de la FCJE ont été créés pour célébrer le dévouement et le soutien d'organismes comme la CBDC de la région du Sud-Ouest.

« Nous sommes très chanceux de pouvoir compter sur une partenaire locale comme la CBDC de la région du Sud-Ouest, laquelle partage notre but de soutenir les entrepreneurs et de les aider à réaliser leur rêve d'exploiter leur propre entreprise, a déclaré Nicole Osmond, directrice de la FCJE, au Canada atlantique. L'équipe de la CBDC de la région du Sud-Ouest a toujours démontré les valeurs et les qualités qui font d'une organisation une partenaire exceptionnelle, a-t-elle poursuivi. Elle peut être fière de son engagement sans pareil à fournir un excellent service à sa clientèle. Nous sommes heureux d'honorer l'équipe de la CBDC et de la reconnaître comme 'Meilleure partenaire locale' au Canada atlantique. Décerner ce prix à l'occasion d'une célébration qui réunit tous les pairs de la CBDC, fait de cette remise un événement unique. »

La CBDC de la région du Sud-Ouest est très heureuse d'être reconnue comme une organisation qui ouvre la voie, en aidant la prochaine génération d'entrepreneurs canadiens.

« Les jeunes entrepreneurs sont la force motrice de notre économie locale, laquelle est bien comprise par la CBDC de la région du Sud-Ouest et la FCJE, a souligné Heather Schubert, directrice exécutive de la CBDC de la région du Sud-Ouest. Notre précieux partenariat avec la FCJE nous permet de partager le même objectif d'aider les jeunes entrepreneurs au démarrage, comme dans la phase de croissance de l'entreprise. Ce partenariat, qui renforce notre engagement à servir nos entrepreneurs, leur permet de bénéficier d'un effet de levier pour accéder aux ressources offertes en vue d'assurer la croissance de leur entreprise.»

Les partenaires locaux représentent la FCJE aux premières lignes, dans les communautés de toutes les régions du Canada. À ce titre, ils jouent un rôle essentiel dans le processus de démarrage, en fournissant les ressources nécessaires au soutien et à l'épanouissement des jeunes entrepreneurs des collectivités locales.

FONDATION CANADIENNE DES JEUNES ENTREPRENEURS - Destination des entrepreneurs du Canada

La Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE) est la référence en matière d'entrepreneuriat jeunesse. À titre d'organisation nationale, elle a pour mission de contribuer à la croissance de l'économie canadienne, un jeune entrepreneur à la fois. Elle mise sur la personnalité et non sur les garanties lorsqu'elle accorde à ses jeunes, âgés de 18 à 39 ans, de l'accompagnement au prédémarrage, des ressources commerciales, du financement pour le démarrage d'entreprises et du mentorat afin qu'ils puissent mettre sur pied leurs entreprises et en assurer le succès durable. La FCJE a fondé le Sommet des jeunes entrepreneurs du G20 (SJE G20) et collaboré à la création de l'Alliance des jeunes entrepreneurs du G20 (AJE G20). www.fcje.ca

Renseignements