Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

03 oct. 2011 09h54 HE

La Corporation de gestion de la voie maritime du Saint-Laurent et TCA-Canada concluent des ententes de principe

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 3 oct. 2011) - La ministre du Travail du Canada, l'honorable Lisa Raitt, a aujourd'hui félicité la Corporation de gestion de la voie maritime du Saint-Laurent et le Syndicat national de l'automobile, de l'aérospatiale, du transport et des autres travailleurs et travailleuses du Canada (TCA-Canada) d'avoir conclu des ententes de principe avec trois unités de négociation. Les nouvelles ententes touchent environ 47 superviseurs, 340 employés chargés des opérations et de la maintenance ainsi que 15 membres du personnel de l'administration centrale.

« L'économie mondiale demeure très fragile, mais notre gouvernement s'est engagé à protéger l'économie et le marché du travail du Canada, a indiqué la ministre Raitt. Je suis heureuse de constater que la Corporation de gestion de la voie maritime du Saint-Laurent et TCA-Canada ont travaillé de concert pour conclure ces nouvelles ententes ».

Les employés, les entreprises et l'économie canadienne ont tout à gagner à négocier des ententes. Les ententes, qui doivent être ratifiées par les membres du syndicat, ont été conclues avec l'aide d'un médiateur du Service fédéral de médiation et de conciliation du gouvernement du Canada. La convention collective précédente était échue depuis le 31 mars 2011.

Au titre du Code canadien du travail, le Service fédéral de médiation et de conciliation offre une aide en matière de résolution et de prévention de conflits aux syndicats et aux employeurs.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Renseignements

  • Ashley Kelahear
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre Raitt
    819-953-5646

    Bureau des relations avec les médias
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    819-994-5559