Fonds de placement du Barreau

Fonds de placement du Barreau

25 oct. 2016 17h27 HE

La Corporation de services du Barreau du Québec rapatrie la distribution des Fonds du Barreau

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 25 oct. 2016) - La Corporation de services du Barreau du Québec (la « Corporation » ou le « Gestionnaire ») désire annoncer que le ou vers le 5 décembre 2016 (la « date de transfert »), elle rapatriera de Banque Nationale Investissements inc. (« BNI ») les activités de distribution des Fonds du Barreau qui avaient été imparties à celle-ci en vertu d'une Convention de distribution. BNI cédera donc sa place à la Corporation qui agira comme placeur principal des Fonds du Barreau à compter de la date de transfert (le « changement de placeur principal »).

La Corporation agit déjà comme gestionnaire de fonds d'investissement et courtier en épargne collective pour les Fonds du Barreau mais n'en est pas le placeur principal. Il s'agit donc d'une progression naturelle vers une implication élargie de la Corporation dans les activités des Fonds du Barreau en fonction des capacités qu'elle a pu développer au cours du temps. De cette façon, le Gestionnaire souhaite maintenir une vue d'ensemble sur toutes les opérations des Fonds du Barreau et mieux personnaliser le service à la clientèle associé aux Fonds du Barreau.

La relation avec le groupe de la Banque Nationale demeure solide et Trust Banque Nationale inc. demeure le fiduciaire, le gardien de valeurs et l'agent chargé de la tenue des registres des Fonds du Barreau.

À compter de la date de transfert, seule la Corporation pourra vendre les parts des Fonds du Barreau. Au besoin, vous pourrez donc rejoindre la Corporation au (514) 954-3491 (de Montréal) ou au 1 (855) 954-3491 (ailleurs au Québec).

À propos des Fonds du Barreau

La Corporation de services du Barreau du Québec a pour mission principale la gérance, le service à la clientèle, la promotion et le développement des Fonds du Barreau qui s'adressent aux membres en règle du Barreau du Québec et les juges, leurs conjoints, enfants et employés, les employés du Barreau du Québec ou d'un Barreau de section ainsi que toute personne physique ou morale acceptée par la Corporation.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à communiquer avec le gestionnaire des Fonds du Barreau :

La Corporation de services du Barreau du Québec
445 rue Saint-Laurent
Montréal, Québec
H2Y 3T8
Tél : 514 954-3491 ou le 1 (855) 954-3491

Renseignements

  • Corporation de services du Barreau du Québec
    514 954-3491
    1 (855) 954-3491