La Corporation financiere Cervus
TSX : CFG

La Corporation financiere Cervus

21 mars 2006 08h30 HE

La Corporation financière Cervus accroît son expansion dans l'Est du Canada et maintient une solide présence de marché

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 21 mars 2006) -

"Cervus occupe le 12e rang parmi 47 prêteurs aux courtiers au Canada"

La Corporation financière Cervus ("Cervus", CFG :TSX), annonce l'expansion de son bureau de Montréal en vue de pénétrer davantage le marché des courtiers en prêts hypothécaires de l'Est canadien. La pénétration de cet important marché s'inscrit dans le cadre de la stratégie de Cervus visant à accroître sa présence déjà robuste dans le marché des prêts aux courtiers en prêts hypothécaires. Avec l'élargissement de son bureau de Montréal, Cervus prévoit une augmentation immédiate de sa part de marché au Québec. Robert D'Abate, directeur régional pour l'Est canadien, déclare à ce sujet : "Notre croissance s'est accélérée depuis notre entrée dans l'Est du Canada en mars 2005 ; l'expansion de notre équipe montréalaise nous permettra de maintenir notre niveau d'excellence des services et de mieux servir un bassin de clientèle croissant.".

Grant Mackensie, directeur de l'exploitation de Cervus, note pour sa part : "La vive concurrence que se livrent les prêteurs aux courtiers n'empêche pas Cervus de maintenir une solide présence dans le marché des courtiers en prêts hypothécaires." De plus, ajoute-t-il : "Malgré ce contexte très concurrentiel, Cervus continue à attirer les courtiers hypothécaires avec son modèle Client à vie : notre compagnie a récemment franchi le seuil du milliard de dollars en actifs administrés à ce titre et a maintenu une très robuste présence en se plaçant au 12e rang parmi 47 prêteurs aux courtiers dans le rapport mensuel Filogix Canadian Mortgage Broker Market ReportMC". Dans ce rapport mensuel sont listés tous les montages de prêts hypothécaires traités au moyen de la technologie Filogix, qu'utilisent la plupart des courtiers hypothécaires au Canada.

Le modèle "Client à vie" de Cervus

Notre modèle "Client à vie" permet au courtier hypothécaire de maintenir sa relation avec l'emprunteur en tant que client pour la durée du prêt hypothécaire. Ce modèle de rémunération, qui a pour effet de maintenir un revenu constant, prévoit le paiement de commissions, respectivement lors du déboursement, lors du renouvellement auprès de Cervus, et sous forme d'annuités. En plus de procurer au courtier une sécurité de revenu, cette formule lui permet de développer une relation à long terme avec l'emprunteur, relation qui bénéficie à son tour à l'investisseur institutionnel détenteur du titre de la garantie hypothécaire en lui rapportant un revenu de placement à long terme supérieur. La formule "Client à vie" confère une valeur ajoutée aux rapports commerciaux, tout à la fois pour les emprunteurs, les professionnels du prêt hypothécaire, les investisseurs institutionnels et Cervus même.

Cervus en bref

La Financière Cervus, société canadienne de services financiers, a été créée dans le cadre d'une initiative de l'industrie avec de grandes sociétés de courtage canadiennes et des banques d'investissement à revenu fixe afin de produire des prêts hypothécaires résidentiels à haut rendement et devenir au Canada le plus important prêteur aux courtiers en prêts hypothécaires conventionnels assurés et assurables.

Enoncés prospectifs (règle libératoire)

Les énoncés relatifs aux projets, événements ou rendements d'avenir formulés ici, ont un caractère prospectif. Toute déclaration comportant des mots tels que l'on "croit", "projette", "prévoit", ou fondée sur autre chose que les faits avérés, est de nature prospective, implique des risques et des incertitudes et représente ce qui est attendu ou anticipé. Les résultats pourraient donc différer.

Pour se renseigner sur Cervus, consulter SEDAR (www.sedar.com).

La bourse TSX décline toute responsabilité à l'égard du bien-fondé ou de l'exactitude des renseignements ici fournis.

Renseignements

  • La Financière Cervus
    Tracey McLaughlin
    Relations investisseurs
    (416) 861-1315, poste 262
    IR@cervus.com
    ou
    La Financière Cervus
    Grant MacKenzie
    Directeur de l'exploitation
    (416) 861-1315, poste 224
    gmackenzie@cervus.com