Ressources Threegold Inc.
TSX CROISSANCE : THG

Ressources Threegold Inc.

20 mai 2011 10h03 HE

La Corporation minière Osisko acquière un intérêt de 9,2 pourcent dans Ressources Threegold inc.

VAL-D'OR, QUÉBEC, CANADA--(Marketwire - 20 mai 2011) -Ressources Threegold inc. (" Threegold " ou la " Société ") (TSX CROISSANCE:THG) a le plaisir d'annoncer que la Corporation minière Osisko (Osisko) a acheté 8,6 millions d'actions ordinaires de la Société sur le marché libre en date du 15 mai 2011. Cet achat donne à Osisko un intérêt de 9,2 pour cent dans Threegold, en plus de l'entente d'option signée le 14 février 2011 lui conférant la possibilité d'acquérir un intérêt allant jusqu'à 70 % dans la propriété Standard Gold.

L'entente d'option avec Osisko concernant la propriété Standard Gold

Ressources Threegold inc. et Osisko ont signé une entente d'option le 14 février 2011 par laquelle cette dernière pourra acquérir un intérêt allant jusqu'à 70 % dans la propriété Standard Gold, laquelle est située en Abitibi, au Québec. Selon les termes de l'entente, Osisko s'engage à effectuer pour 4 millions de dollars en dépenses d'exploration sur 5 ans et à verser 300 000 $ en espèces pour acquérir un intérêt de 51 % dans le projet. De plus, Osisko pourra obtenir un intérêt additionnel de 19 % (pour atteindre un maximum de 70 %) en effectuant pour 6 millions de dollars de travaux d'exploration additionnels ou en réalisant une étude de faisabilité.

La propriété Standard Gold comprend l'ancienne mine Standard Gold exploitée par intermittence entre 1935 et 1953. La quantité d'or produite n'est toutefois pas connue. La minéralisation se trouve dans un filon-couche de diorite de direction sud-est dont la largeur oscille entre 150 et 200 mètres. Le filon-couche peut être suivi par le biais de sa signature géophysique sur une distance de trois kilomètres, ce qui en fait une cible d'exploration hautement prioritaire. Une ressource historique de 132 750 tonnes à une teneur de 5,43 g/t d'or fut évaluée sur ce projet.

M. Victor Goncalves, président et PDG de Threegold, commente ainsi : " Nous avons vécu une année exceptionnelle du point de vue de la croissance, autant pour ce qui est de notre entreprise que pour ses actionnaires, et, maintenant, avec la présence d'Osisko en tant que partenaire du projet Standard Gold et actionnaire de la Société, la voie est pavée pour une croissance prolongée de notre entreprise et de l'avoir des actionnaires. "

M. Sean Roosen, président et chef de la direction d'Osisko, déclare : " Nous sommes ravis d'avoir entrepris ce partenariat avec Threegold. Ils ont un portefeuille de propriétés de métaux précieux des plus intéressants et Osisko est impatiente d'entreprendre des travaux d'exploration sur les projets de Threegold. "

Ce communiqué a été révisé par Antoine Fournier, géologue et vice-président exploration de Ressources Threegold inc., une personne qualifiée au sens du Règlement 43-101.

Au sujet d'Osisko

Corporation minière Osisko est une société de développement minier de projets aurifères dont le siège social est situé à Montréal, au Québec. Osisko procède présentement au démarrage de la mine à ciel ouvert Canadian Malartic, en Abitibi, et y a coulé le premier lingot d'or le 13 avril 2011. Le début de la production commerciale est planifié pour le mois de mai 2011.

L'étude de faisabilité conforme au Règlement 43-101 publiée par la Société en novembre 2008 et la mise à jour de l'estimation des réserves font état d'une exploitation par fosse à ciel ouvert qui produira en moyenne plus de 575 000 onces d'or annuellement sur une durée d'exploitation de 16 ans, et ce, à un coût d'exploitation qui place le projet dans le plus bas quartile au niveau des coûts parmi les producteurs d'or mondiaux. Canadian Malartic représente actuellement le plus grand inventaire de réserves aurifères dont la production commerciale est prévue à court terme et qui continue de croître par le forage en cours sur les zones minéralisées adjacentes. Le 31 mars 2011, Osisko a annoncé une augmentation de 19 % des réserves qui s'élèvent maintenant à plus de 10,71 millions d'onces d'or.

Au sujet de Threegold

Threegold s'impose désormais comme un incontournable dans l'exploration au Québec. La Société s'appuie sur une équipe hautement qualifiée ayant une connaissance approfondie de l'exploration minière au Québec, tant en ce qui a trait aux découvertes aurifères antérieures qu'à ses compétences particulières en géologie, en finance et en gestion d'une société ouverte.

Threegold a pour mandat de faire fructifier l'avoir de ses actionnaires par la découverte de gisements aurifères en préconisant des actifs 100 % canadiens situés majoritairement au Québec. En tant que société d'exploration minière émergente, les actionnaires ont la possibilité de participer à un portefeuille de projets d'exploration à haut potentiel et, par le fait même, d'éventuellement prendre part à une découverte aurifère importante.

Avec un portefeuille de propriétés stratégiques et le support d'un partenaire solide comme Osisko, l'objectif de Threegold demeure la découverte d'un gisement aurifère de plusieurs millions d'onces d'or exploitable à faible coût au Québec.

Avertissement au sujet des ressources historiques

Threegold n'a pas vérifié la classification des ressources de la propriété Standard Gold selon le Règlement 43-101 et, par conséquent, les chiffres présentés ci-dessus sont une estimation de ressources historiques non classifiées. L'estimation des ressources calculées selon des normes autres que celles prévues au Règlement 43-101 ne peut être considérée comme conforme aux standards et aux définitions actuels. De plus, veuillez noter que les ressources minérales ne sont pas des réserves minérales économiques et que la viabilité des ressources n'a pas été démontrée. Les ressources historiques non classifiées demeurent trop spéculatives géologiquement pour pouvoir leur attribuer une valeur économique. L'on ne doit pas tenir pour acquis qu'une ressource minérale historique sera éventuellement, en tout ou en partie, convertie à une catégorie établie selon le Règlement 43-101.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements