Corporation Proment

Corporation Proment

26 févr. 2009 10h34 HE

La Corporation Proment reçoit le premier Prix Domus "vert" de l'APCHQ

A L'ATTENTION DES JOURNALISTES AFFAIRES, HABITATION ET ENVIRONNEMENT Le Vistal élu "Construction résidentielle à caractère écologique de l'année"

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 26 fév. 2009) -

A l'attention des directeurs de l'information: Une photo accompagnant ce communiqué est disponible sur le site internet de Marketwire.

L'Association provinciale des constructeurs d'habitations du Québec (APCHQ) vient de décerner à la Corporation Proment le Prix Domus de la "Construction résidentielle à caractère écologique de l'année" pour sa tour résidentielle Le Vistal, située à L'Ile-des-Soeurs. Les Prix Domus récompensent chaque année les meilleures réalisations dans le domaine de la construction et de la rénovation résidentielles de la grande région de Montréal. C'est la première année que l'APCHQ remettait un Prix Domus dans cette catégorie.

"Nous sommes fiers d'avoir réalisé un édifice vert et nous sommes heureux que l'APCHQ ait créé un prix spécifique afin de souligner l'importance des édifices écologiques", a expliqué Samuel Gewurz, président de la Corporation Proment.

"Construire un projet vert est un défi complexe, mais fort valorisant, a souligné Louis-Joseph Papineau, vice-président, développement et construction de la Corporation Proment, en acceptant le prix lors du récent gala de l'APCHQ. Nous croyons que l'avenir du domaine de la construction passe par la construction écologique et nous encourageons tous les constructeurs à entreprendre des projets verts."

C'est la quinzième fois que l'APCHQ souligne le sens d'innovation des conceptions ainsi que la qualité des constructions de la Corporation Proment qui a remporté son premier Domus en 1985 pour le projet Les Verrières sur le fleuve. Cette fois, le jury composé de professionnels du domaine de la construction a favorisé Le Vistal en raison de l'intégration écologique du projet et de l'application des principes du développement durable par l'équipe de construction du promoteur immobilier.

La Corporation Proment compte obtenir une certification LEED(MD) pour Le Vistal au courant de l'année, ce qui serait une première québécoise pour une tour d'habitation à condominiums.

A propos de la Corporation Proment

Fondée en 1965, la Corporation Proment (www.proment.com) est un promoteur immobilier reconnu pour ses projets résidentiels innovateurs, dont Les Sommets sur le fleuve, Verre sur Vert, Les Jardins des Vosges, Le Domaine de la Pointe, Les Verrières sur lefleuve, Le Cours du fleuve, Val de l'Anse, Le Club Marin et le Domaine de la Forêt, tous situés sur L'Ile-des-Soeurs. L'innovation dans la conception ainsi que la qualité de la construction de Proment ont été soulignées à plusieurs reprises par l'Association provinciale des constructeurs d'habitations du Québec (APCHQ), l'Ordre des architectes du Québec et Sauvons Montréal, qui lui ont remis de nombreux prix, dont cinq mentions "Constructeur de l'année" au cours des 20 dernières années seulement.

Renseignements

  • Si vous souhaitez réaliser une entrevue :
    Allard Hervieu Communication
    Marie-Christine Garon
    514-499-3030, poste 775
    mcg@ahcom.ca