Société de portefeuille Hydro Ottawa inc.

Société de portefeuille Hydro Ottawa inc.

04 mai 2009 11h17 HE

La cote de crédit d'Hydro Ottawa augmente

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 4 mai 2009) - L'agence de cotation Dominion Bond Rating Service (DBRS) a annoncé qu'elle avait augmenté la cote liée à la créance chirographaire de la Société de portefeuille Hydro Ottawa inc.

La cote est passée de "A (bas)" à "A", grâce au solide rendement financier et opérationnel de l'entreprise, et à la confiance en sa capacité de performer dans des conditions économiques difficiles.

Le rapport du DBRS indique que "l'augmentation de la cote de crédit de la Société reflète le solide profil financier de l'entreprise qui s'est amélioré au cours des cinq dernières années, ses politiques financières conservatrices et son rendement opérationnel exceptionnel ainsi que son profil de risque plutôt bas".

L'agence de cotation a ajouté qu'elle estimait que la clientèle d'Hydro Ottawa était en mesure de surmonter l'adversité en période économique difficile et que les répercussions de la situation économique actuelle sur le rendement opérationnel de l'entreprise devraient être peu importantes.

"Nous nous réjouissons de cette preuve de confiance envers le rendement opérationnel et financier d'Hydro Ottawa, ce qui nous conforte dans notre opinion qu'Hydro Ottawa représente un solide investissement pour notre actionnaire en période économique florissante et durant des temps plus difficiles", a déclaré Rosemarie Leclair, présidente et chef de la direction d'Hydro Ottawa. "Nous croyons que cela reflète aussi l'approche stratégique prudente adoptée par l'entreprise au cours de nombreuses années et notre engagement envers l'excellence et l'amélioration continue du travail des employés de notre groupe d'entreprises".

La dernière fois que le DBRS a révisé la cote de crédit d'Hydro Ottawa en septembre 2007, la perspective liée à la cote de crédit de la Société était alors passée de "stable" à "positive".

Renseignements

  • Société de portefeuille Hydro Ottawa
    Nathan Benson
    Chef, Communications
    Téléavertisseur pour les médias: 613-221-0063
    nathanbenson@hydroottawa.com