Coupe Capitale Bell



Coupe Capitale Bell

19 déc. 2012 14h00 HE

La Coupe Capitale Bell 2013 s'apprête à accueillir 20 000 visiteurs dans la capitale nationale

Près de 400 équipes participeront à ce tournoi qui est devenu une tradition des Fêtes à Ottawa

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 19 déc. 2012) - Le conseil d'administration du Festival international de hockey d'Ottawa est fier d'annoncer que la Coupe Capitale Bell sera de retour dans la capitale nationale, le 28 décembre. L'édition 2013 du tournoi annuel de hockey peewee et atome comprendra 19 divisions, 380 équipes et plus de 6 500 joueurs. Le coup d'envoi de la 14e édition du tournoi, qui se déroulera jusqu'au mardi 1er janvier, aura lieu le 27 décembre au Bell Sensplex avec la Fête des partisans de la Coupe Capitale Bell et les Matchs amicaux Esso, deux activités ouvertes au public.

« Au nom du conseil d'administration et de notre comité organisateur, je désire profiter de l'occasion pour remercier touts les administrateurs et associations du hockey mineur, les joueurs et leurs familles qui continuent de participer à la Coupe Capitale Bell et qui ont contribué à bâtir une solide fondation pour ce tournoi annuel », a déclaré le directeur général de la Coupe Capitale Bell, Scott Lawryk. « Cette célébration grandiose du hockey propose d'excellents matchs de hockey mineur, les concours d'habiletés ainsi que les matchs d'étoiles Banque Scotia/Canadian Tire. Comme toujours, le fait saillant du festival sera les quelque 1 000 heures de matchs de hockey disputés dans le cadre du tournoi et tous les souvenirs inoubliables qui y seront créés. »

La région de la capitale nationale accueillera plus de 20 000 visiteurs pour le tournoi annuel, avec un impact économique sur la communauté. Depuis sa création en 1999, le festival a recueilli plus de 2,4 millions $ pour le hockey mineur et des organismes de bienfaisance. Reconnu comme étant le principal tournoi de hockey atome et peewee au monde, la Coupe Capitale Bell a continué de générer de l'activité économique dans la région, incluant l'utilisation de près de 12 000 chambres d'hôtel pour le festival de cette année.

Encore une fois cette année, le président d'honneur de l'événement cette année est Todd White, ancien attaquant des Sénateurs d'Ottawa, qui est natif de Kanata.

Les équipes inscrites à l'édition 2013 de la Coupe Capitale Bell participeront pour l'obtention du Trophée commémoratif Allen J. MacDonald. Cette année, des équipes en provenance de cinq pays y participeront, notamment le Canada (trois provinces et un territoire), la Chine (Hong Kong), la Finlande, l'Allemagne et les États-Unis (avec des représentants de neuf États).

Avec 19 catégories, incluant deux catégories de filles, plus de 800 parties seront disputées sur 31 patinoires réparties sur le territoire d'Ottawa, de Stittsville à Navan. Les parties de championnat de chacune des catégories seront disputées à la Place Banque Scotia sur trois jours, du dimanche 30 décembre au mardi 1er janvier. Les matchs des étoiles Banque Scotia-Canadian Tire sont prévus pour les 28 décembre dans toutes les divisions, tandis que les concours d'habiletés auront lieu les 29 et 30 décembre.

Le Festival international de hockey d'Ottawa est un organisme à but non lucratif qui a pour mandat, comme le font valoir les membres bénévoles du conseil d'administration, d'appuyer les organismes de charité pour enfants et le hockey mineur. La Coupe Capitale Bell offre aux jeunes athlètes l'occasion de participer à des compétitions de haut niveau contre leurs pairs, de se faire de nouveaux amis et développer leurs habiletés hors glace et sur la patinoire, dans une formule amusante et compétitive. Cette année encore, l'argent amassé lors du tournoi sera distribué aux organismes de charité de la région et au hockey mineur. L'an dernier, 150 000 $ ont été amassés lors des différentes activités de la Coupe Capitale Bell, et plus de 2,4 millions $ au cours des 13 années du festival.

Occasions pour les médias : Les membres des médias sont invités à la Place Banque Scotia le samedi 22 décembre, de 7 h à midi, pour une occasion de photos alors que le directeur général de la Coupe Capitale Bell, Scott Lawryk, les organisateurs du tournoi et les bénévoles remettront les trophées, les rondelles, les programmes du tournoi et les affiches aux représentants des arénas de la région. Les membres des médias sont priés d'entrer à la Place Banque Scotia via la porte 3.

Renseignements