SOURCE: Sigma Designs

09 juil. 2010 02h00 HE

La Coupe du monde retransmise en 3D grâce à Sigma Designs

Grâce aux processeurs multimédias de Sigma Designs, l'un des principaux fournisseurs d'accès Internet français a pu être le premier à diffuser en 3D la Coupe du monde ainsi que d'autres programmes en continu : du jamais vu en Europe

MILPITAS, CALIFORNIE--(Marketwire - July 9, 2010) -   Sigma Designs, Inc. (NASDAQ: SIGM), l'un des premiers fournisseurs de systèmes sur puce dans les domaines du divertissement et de la domotique, a annoncé aujourd'hui que Free Inc., l'un des chefs de file des fournisseurs d'accès Internet haut débit en France, diffuse en 3D la Coupe du monde de football ainsi que des programmes en continu grâce à l'intégration du SMP8634 Secure Media Processor de Sigma dans ses décodeurs Freebox triple-play. La diffusion de programmes télévisés en 3D à l'aide de la technologie stéréoscopique représente une grande première en France et compte parmi les premières avancées du genre en Europe. Le processeur multimédia dominant de Sigma, le SMP8634, diffuse des émissions de télévision en 3D stéréoscopique, mais il supporte également les autres technologies de diffusion 3D.

Selon David Lynch, vice-président et directeur général de l'unité commerciale des processeurs multimédias chez Sigma Designs : « L'innovation caractérise chaque gamme de produits Sigma. La réussite de la prise en charge de technologies telles que la 3D par le SMP8634 en constitue une excellente illustration. Sigma est le processeur de télévision sur IP haute définition le plus largement déployé à l'échelle mondiale. Dans le monde entier, des fournisseurs de services font confiance en notre gamme de processeurs multimédias SMP pour leur garantir un solide retour sur investissement pour les missions de conception que nous leur fournissons en échange. »

Cette nouvelle chaîne permettra aux abonnés de l'offre très haut débit de Free ayant également souscrit l'abonnement Canal+ de recevoir Canal+ 3D (chaîne 18 de l'environnement Canal+). Après la Coupe du monde, Canal+ 3D continuera de diffuser régulièrement des programmes télévisés en 3D, tels que des films, des films d'animation, des événements sportifs et bien plus encore. La chaîne enrichira sa programmation au rythme du développement des productions en 3D.

« Aujourd'hui, la question de la télévision en 3D anime fortement le secteur de l'électronique grand public, mais il s'agit également d'une technologie très récente. En réussissant à implémenter un décodage 3D sur une base de décodeurs déjà déployés, Free et Sigma Designs ont montré à quel point la gamme de processeurs multimédias SMP8630 est flexible. Par cette annonce, Sigma souligne qu'il est primordial de déployer une plate-forme flexible qui peut prendre en charge les applications futures », explique Lee Ratliff, chef de mission chez iSuppli pour le haut débit et le foyer numérique.

Disponibilité
Tous les processeurs multimédias SMP Sigma Designs compatibles avec la technologie 3D sont maintenant disponibles, y compris le SMP8634. Pour en savoir plus sur cette gamme de solutions innovantes pour décodeurs, veuillez consulter la page http://www.sigmadesigns.com/solutions_subcat.php?id=1.

Informations clés

  • Sigma Designs est leader en terme de parts de marché dans le secteur du déploiement de la télévision sur IP et a permis la diffusion de programmes en 3D dans le monde entier.
  • La diffusion de la Coupe du monde en 3D par Free est une première en Europe. Free fut aussi le premier fournisseur d'accès Internet à offrir un triple service (téléphone, télévision et Internet) en France, principalement grâce à l'exploitation de la technologie Sigma Designs.

Balises/Mots-clés : Sigma Designs, SIGM, 3D, Coupe du monde, FIFA, TV sur IP, Free, Freebox, décodeur, HDMI

À propos de Sigma Designs, Inc.
Sigma Designs est l'un des principaux fournisseurs de semi-conducteurs sans usine ainsi que de systèmes sur puce (SoC) hautement intégrés utilisés pour le divertissement et la domotique. Les solutions SoC comprennent le traitement de données multimédias, les réseaux câblés et sans fil, le traitement des images vidéo, la domotique ainsi que les systèmes logiciels, et forment ainsi les composants essentiels des produits de consommation électroniques, notamment les décodeurs de télévision sur protocole Internet (TV sur IP), les passerelles, les lecteurs Blu-ray et les solutions de communication multimédia. Le siège de Sigma Designs se trouve à Milpitas, en Californie, et la société possède des représentants aux États-Unis, au Brésil, en Chine, en Europe (Danemark), en Israël, au Japon, à Singapour et à Taiwan ainsi que des distributeurs en Corée, en Russie et en Inde. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site Web de Sigma Designs à l'adresse www.sigmadesigns.com.

Règle refuge
Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives au sens des dispositions de la section 27A du Securities Act de 1993 et de la section 21E du Securities Exchange Act de 1934 et, parmi celles-ci, des déclarations sur le potentiel futur des processeurs multimédias de Sigma sur le marché de la 3D ou en tant que composant essentiel des solutions de diffusion de programmes en 3D. Dans les faits, les résultats peuvent varier de façon conséquente en raison de plusieurs facteurs incluant, mais ne se limitant pas à, la situation économique générale, y compris le maintien de la situation économique actuelle de l'industrie de semi-conducteurs, le taux de croissance du marché du divertissement à domicile en général, la capacité de la solution TV sur IP de Sigma à concurrencer les autres technologies ou produits présents sur le marché émergent ainsi que d'autres risques présentés épisodiquement dans les rapports SEC de Sigma, y compris dans son rapport trimestriel, le formulaire 10-Q complété le 9 juin 2010. Les lecteurs ne doivent pas se fier indûment à ces déclarations prospectives qui ne sont valables qu'à la date présente. Sigma n'est pas tenue de diffuser publiquement ni de divulguer d'une autre façon les résultats de la révision de ces déclarations prospectives qui peut être menée à la suite d'événements ou de circonstances survenant après la date présente, ni de communiquer l'apparition d'événements inattendus.

Renseignements