La Cour d'appel annule la décision dans R. c. Mernagh


TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 1 fév. 2013) - La Cour d'appel de l'Ontario a publié aujourd'hui sa décision dans l'affaire R. c. Mernagh. La Cour a conclu que le juge de première instance a erré en déclarant que le Règlement sur l'accès à la marihuana à des fins médicales, portant sur l'interdiction de possession et de production de cannabis (marihuana), dont il est question aux articles 4 et 7 respectivement de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances, était inconstitutionnel et inopérant.

La Cour a également annulé la suspension permanente de l'accusation contre Matthew Mernagh pour production de marihuana et a ordonné la tenue d'un nouveau procès.

Le Service des poursuites pénales du Canada est chargé d'intenter des poursuites relatives aux infractions relevant de la compétence fédérale, sans influence indue et dans le respect de l'intérêt public. Le SPPC est aussi responsable de conseiller les organismes chargés de l'application de la loi à l'égard des poursuites au Canada.

(English version available)

Renseignements:

Sujata Raisinghani
Communications, SPPC
613-957-8680
www.sppc-ppsc.gc.ca

Relations avec les médias
613-954-7803