Ressources Vantex Ltée
TSX CROISSANCE : VAX

Ressources Vantex Ltée

23 févr. 2011 09h00 HE

La Cour supérieure donne son approbation au plan d'arrangement proposé par Ressources Animiki inc.

LA PRAIRIE, QUEBEC--(Marketwire - 23 fév. 2011) - La direction de Ressources Vantex Ltée (la « Société » ou « Vantex »)(TSX CROISSANCE:VAX) est heureuse d'annoncer que la Cour supérieure entérine le plan d'arrangement intervenu entre la Société, Ressources Animiki inc. (« Animiki ») et Corporation minière Animiki Ltée. (« Corporation minière »).

Selon ce plan d'arrangement, Vantex vendra sa propriété minière Santa Anna, située dans le canton La Reine, à environ 15 kilomètres de La Sarre, à Animiki, une société fermée. En contrepartie, Animiki émettra à Vantex 3 750 000 actions ordinaires de son capital autorisé au prix de 0.20 $ l'action. De plus, Animiki versera à Vantex des redevances nettes à la sortie de fonderie (« NSR ») égale à 1 % et les détenteurs originaux de la propriété conservent également une royauté de 2% NSR.

Animiki acquerra, aussi, une propriété minière de Corporation minière connue comme étant la propriété Swanson, située dans le comté de Fiedmont à environ 35 kilomètres de Val-d'Or. Cette propriété est composée de 23 claims contigus. En contrepartie de cette acquisition, Animiki émettra à Corporation Minière 825 000 actions ordinaires de son capital autorisé au prix de 0.20 $ l'action.

Animiki, Vantex et Corporation Minière ont convenu un plan d'arrangement aux termes duquel Vantex redistribuera à ses propres actionnaires, sous forme de dividendes en biens, 3 378 750 actions, soit 90.1 % des actions reçues, alors que Corporation Minière redistribuera, également sous forme de dividendes en biens, à ses propres actionnaires la totalité des 825 000 actions reçues.

Le jugement de la Cour supérieure, rendu ce 22 février 2011, donne suite à la proposition adoptée par les actionnaires de Vantex alors réunis en assemblée extraordinaire le 23 décembre 2010. La proposition concernant ce plan d'arrangement a été approuvée par 70.2 % des voix exprimées par les actionnaires présents ou représentés.

Animiki est une société nouvellement constituée sous l'autorité de la Loi canadienne sur les sociétés par actions qui s'adressera à la Bourse de croissance TSX pour demander que ses actions soient inscrites à la cote de cette bourse.

La Bourse de croissance TSX ainsi que son fournisseur de services de régulation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la bourse de croissance du TSX) n'acceptent aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de son contenu.

Renseignements