Pétrolia inc.
TSX CROISSANCE : PEA

Pétrolia inc.

11 févr. 2014 09h13 HE

La Cour supérieure du Québec rend un jugement favorable à Pétrolia relativement à la cause l'opposant à la municipalité de Gaspé

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 11 fév. 2014) - Pétrolia (TSX CROISSANCE:PEA) accueille favorablement et avec soulagement la décision de la Cour supérieure rendue aujourd'hui, invalidant le règlement municipal de la Ville de Gaspé. Ce règlement, adopté le 22 décembre 2012, visait à établir une distance minimale entre les forages et les sources d'eau potable sur son territoire. Le jugement confirme la primauté des compétences du gouvernement du Québec en matière de réglementation et d'exploration des ressources naturelles.

Pétrolia s'est dite prête à attendre la publication prévue pour le 31 mars prochain de l'étude hydrogéologique, commandée par le gouvernement du Québec, avant de reprendre le forage.

« Nous sommes heureux de la teneur de cette décision du juge Moulin. Dans l'attente de la publication de l'étude hydrogéologique prévue pour mars, nous continuerons de travailler de concert avec la municipalité et le milieu gaspésien afin de les informer de nos travaux et de nos actions en matière de santé, de sécurité et de respect de l'environnement. Notre objectif est de reprendre nos travaux en conformité avec nos permis et les échéanciers qui leurs sont associés » a déclaré M. Myron Tétreault Pdg de Pétrolia.

Pour consultation, le jugement est disponible sur le lien suivant : http://www.gbvavocats.com/.

À propos de Pétrolia

Pétrolia est une société d'exploration pétrolière et gazière junior qui possède des intérêts sur un territoire de 16 000 km² (4 millions d'acres) soit environ 22 % du territoire québécois sous permis. Situés majoritairement sur la Péninsule gaspésienne et sur l'Île d'Anticosti, ces droits, considérés comme très prometteurs, représentent près de 71 % du territoire sous permis pour lequel il existe un potentiel pétrolier terrestre au Québec. Pétrolia a 70 667 372 d'actions émises et en circulation.

Énoncés prospectifs

Certaines déclarations faites aux présentes peuvent constituer des énoncés prospectifs. Ces déclarations se rapportent à des événements futurs ou à des résultats économiques futurs de Pétrolia et comportent des risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus, qui pourraient modifier de manière appréciable leurs résultats, rendements ou réalisations par rapport à ce qu'expriment ou laissent entendre les déclarations de Pétrolia. Les événements ou résultats réels pourraient être très différents. Conséquemment, la décision d'investir dans les titres de Pétrolia ne devrait en aucun temps être basée sur ces énoncés. Pétrolia décline toute intention ainsi que toute obligation de mettre à jour ces déclarations prospectives.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements