Fortis Inc.
TSX : FTS

Fortis Inc.

16 mars 2011 09h50 HE

La Cour Suprême du Belize rend sa décision sur les procédures d'examen des tarifs annuels 2008

ST. JOHN'S, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(Marketwire - 16 mars 2011) - La Cour Suprême du Belize (la « Cour ») a rendu sa décision aujourd'hui dans le dossier présenté par Belize Electricity Limited, propriété à 70 % de Fortis Inc. (TSX:FTS), en appel de la décision de la Commission des services publics à la suite de la procédure d'examen des tarifs annuels 2008. 

La Cour a rejeté l'appel de Belize Electricity Limited. La Cour Suprême a conclu que « les bonnes pratiques en matière de services publics tel que défini par [expert indépendant nommé par la Cour] dans son rapport n'est pas applicable au Belize. »

Fortis et Belize Electricity Limited continuent d'évaluer leurs options et leurs recours judiciaires, notamment l'appel.

Belize Electricity Limited est le principal distributeur d'électricité au Belize. Les actifs du service public représentent moins de 2 % des actifs totaux de Fortis.

Fortis Inc. est le plus important service de distribution privé au Canada, avec un actif total de près de 12,9 milliards $ et des revenus totaux de plus de 3,7 milliards $ pour l'exercice 2010. La Société dessert environ 2 100 000 clients en gaz et en électricité. Ses avoirs réglementés comprennent des services de distribution d'électricité dans cinq provinces canadiennes et trois pays des Caraïbes, et un service de distribution de gaz naturel en Colombie-Britannique. Fortis détient des biens de production non réglementés au Canada, au Belize et dans la partie Nord de l'État de New York. Elle possède également des hôtels et des immeubles commerciaux au Canada.

Renseignements

  • Fortis Inc.
    Donna Hynes
    Directrice des relations avec les investisseurs
    709-737-2800