Theratechnologies inc.
TSX : TH

Theratechnologies inc.

17 avr. 2015 10h09 HE

La Cour suprême du Canada donne raison à Theratechnologies

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwired - 17 avril 2015) - Theratechnologies Inc. (TSX:TH) annonce que la Cour suprême du Canada accueille son appel et rejette la demande d'autorisation de 121851 Canada inc. d'intenter une action fondée sur les dispositions relatives à la responsabilité civile sur le marché secondaire de la Loi sur les valeurs mobilières (Québec) contre Theratechnologies, l'un de ses administrateurs et son ancien président et chef de la direction.

Ce jugement invalide une décision rendue le 17 juillet 2013 par la Cour d'appel du Québec confirmant le jugement rendu le 24 février 2012 par la Cour supérieure du Québec qui autorisait 121851 Canada inc., le représentant des personnes détentrices d'actions au 21 mai 2010 et ayant vendu des actions de la Société les 25 ou 26 mai 2010, à intenter un recours collectif contre la Société, l'un de ses administrateurs et son ancien président et chef de la direction.

L'appel de la Société ayant été accueilli, 121851 Canada inc. ne peut plus entamer des procédures en recours collectif contre la Société, l'un des administrateurs de la Société et son ancien président et chef de la direction en vertu de la Loi sur les valeurs mobilières (Québec). Cette décision n'affecte pas le recours civil suspendu intenté par 121851 Canada inc. basé sur les mêmes faits et recherchant les mêmes conclusions que celles recherchées en vertu du recours collectif déposé en vertu de la Loi sur les valeurs mobilières (Québec).

La Société ne commentera pas davantage la décision rendue ce jour par la Cour suprême du Canada.

À propos de Theratechnologies

Theratechnologies (TSX:TH) est une société pharmaceutique spécialisée dans le traitement de besoins médicaux non encore satisfaits dans le domaine des désordres métaboliques en vue de promouvoir un vieillissement en bonne santé et une qualité de vie améliorée D'autres renseignements sur Theratechnologies sont disponibles sur son site web à l'adresse www.theratech.com et sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

Renseignements

  • Jocelyn Lafond
    Vice-président, affaires juridiques,
    et secrétaire corporatif
    514-336-7800 (poste 288)