Course de l'Armée du Canada

Course de l'Armée du Canada

22 sept. 2013 14h42 HE

La Course de l'Armée du Canada 2013 affiche complet et attire 22 000 participants

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 22 sept. 2013) - Plus de 22 000 Canadiens et membres des Forces armées canadiennes (FAC) ont couru, marché ou roulé aujourd'hui à l'occasion de la sixième Course de l'Armée du Canada - largement reconnue comme la course en plus forte croissance au pays. La course, qui a battu des records de participation depuis son inauguration en 2008, affichait complet depuis juin.

Parmi les dignitaires qui ont pris part aux cérémonies d'ouverture, mentionnons Leurs Excellences, le très honorable David Johnston, gouverneur général et commandant en chef du Canada, ainsi que Mme Sharon Johnston, parrains de l'événement; l'honorable Rob Nicholson, ministre de la Défense nationale; le lieutenant-général Marquis Hainse, commandant de l'Armée canadienne; et le maire d'Ottawa, M. Jim Watson.

« Nos Forces armées canadiennes jouent un rôle essentiel dans la protection des intérêts des Canadiens et nous savons que ce service s'accompagne de défis et de sacrifices, a déclaré le ministre Nicholson. Le taux de participation à la Course de l'Armée du Canada en dit long sur le niveau de soutien de la communauté - et du pays - envers les hommes et les femmes militaires, et il contribue directement à appuyer les militaires blessés et malades et leur famille. »

« La Course de l'Armée du Canada représente pour nous militaires une occasion incroyable de rencontrer des Canadiens de partout au pays et de se rassembler dans un esprit communautaire et de camaraderie, a déclaré le Lgén Hainse. Au nom de l'Armée canadienne, nous sommes sincèrement reconnaissants du soutien témoigné par les Canadiens et nous sommes extrêmement fiers de la popularité croissante de l'événement. »

La Course de l'Armée attire une vaste gamme de participants. Certains viennent célébrer des membres de leur famille qui ont fait carrière dans les FC ou des êtres chers qui ont fait le sacrifice pour leur pays. D'autres viennent rendre hommage aux soldats malades et blessés qui montrent que leur persévérance est « sans limites ». Des milliers d'autres personnes assistent à la Course tout simplement pour remercier les hommes et les femmes des FAC de tout ce qu'ils font pour garantir la sécurité des Canadiens, au pays et à l'étranger.

Les activités de financement de la Course de l'Armée du Canada de cette année ont permis d'amasser plus de 300 000 $, qui seront remis au programme Sans limites et au Fonds pour les familles des militaires, et d'autres dons continuent d'être versés.

Tous les résultats sont disponibles ici.

À propos de la Course de l'Armée du Canada

La Course de l'Armée du Canada est une activité de course unique en son genre dans le cadre de laquelle les Canadiens courent, marchent ou roulent aux côtés de membres des FAC lors du demi-marathon ou du 5 km. Les fonds amassés sont versés au programme Sans limites et au Fonds pour les familles des militaires.

Renseignements