Musée canadien pour les droits de la personne

Musée canadien pour les droits de la personne
La Fondation Michaëlle Jean

La Fondation Michaëlle Jean

21 juin 2012 16h52 HE

La créativité de la jeunesse est à l'honneur au Musée canadien pour les droits de la personne

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwire - 21 juin 2012) - La Fondation Michaëlle Jean (FMJF) et le Musée canadien pour les droits de la personne (MCDP) annonceront conjointement leur effort afin de mettre en perspective le travail artistique et l'observation sociale des jeunes de Winnipeg.

La très honorable Michaëlle Jean, co-présidente de la FMJF et Stuart Murray, P.DG du MCDP, seront sur place, ainsi que l'artiste autochtone Jessica Canard. Celle-ci présentera son œuvre au public et expliquera de quelle manière sa vie a été affectée grâce à l'opportunité d'avoir son travail exposé au Musée. Mme Jean et M. Murray prendront également la parole lors de l'événement.

Dans le cadre de son programme Espaces créatifs, la FMJF travaille en collaboration avec les entreprises, les musées et les galeries pour transformer les espaces publics et commerciaux en lieux où les jeunes marginalisés peuvent concevoir et présenter des solutions créatives aux problèmes sociaux.

Un des moyens majeurs du Musée d'accomplir son mandat est d'inspirer les jeunes à être des agents de changement et d'agir en faveur des droits de la personne. En fait, la stratégie de sensibilisation de la jeunesse du MCDP a débuté alors que la très honorable Michaëlle Jean était présidente d'honneur du MCDP, en tant que 27e gouverneure générale et Commandante en chef du Canada.

Détails :

DATE : VENDREDI LE 22 JUIN 2012
HEURE : 10 heures
LIEU : Bureaux du MCDP - Réception
400-269, rue Main, Winnipeg

À propos de la Fondation Michaëlle Jean

La Fondation Michaëlle Jean (FMJF) existe depuis 2011 afin de soutenir les initiatives artistiques de la jeunesse transformant la vie de jeunes et revitalisant les communautés mal desservies à travers le Canada. Grâce à son programme d'espaces créatifs, FMJF travaille en collaboration avec les entreprises, les musées et galeries, pour transformer les espaces publics et commerciaux en endroits où les jeunes marginalisés peuvent concevoir et présenter des solutions créatives aux problèmes sociaux. Pour plus d'informations sur FMJF visitez www.fmjf.ca ou suivez-nous sur Twitter: @ FMJF143 et sur Facebook.

À propos du Musée canadien pour les droits de la personne

Le Musée canadien pour les droits de la personne (MCDP), actuellement en construction à Winnipeg, au Manitoba, a été créé dans le but de fournir un endroit à la population du Canada et du reste du monde pour explorer le thème des droits de la personne et pour encourager la défense des droits de la personne. Le MCDP est le premier musée national à être construit en plus de 40 ans et le premier musée national aménagé à l'extérieur de la région de la capitale nationale. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le MCDP, veuillez consulter le site http://museepourlesdroitdelapersonne.ca/ ou suivez-nous sur Twitter http://twitter.com/mcdp et sur Facebook http://www.facebook.com/museedesdroitsdelapersonne.

Veuillez noter qu'après l'annonce, vous aurez la possibilité de prendre des photos et de réaliser une entrevue individuelle. Merci de confirmer votre présence à l'avance.

Renseignements

  • Pour plus d'informations ou pour les demandes médiatiques,
    veuillez contacter :
    Musée canadien pour les droits de la personne
    Angela Cassie, Directrice des communications
    204 289-2000 ou Cell. : 204 290-3651
    angela.cassie@humanrightsmuseum.ca

    La Fondation Michaëlle Jean
    Peter Flegel
    Conseiller en communication et programmes
    613-562-5468
    pflegel@fmjf.ca