La Société canadienne d'hypothèques et de logement

La Société canadienne d'hypothèques et de logement

04 nov. 2011 15h20 HE

La croissance économique de Sudbury stimule le marché de l'habitation

SUDBURY, ONTARIO--(Marketwire - 4 nov. 2011) - La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), a diffusé aujourd'hui l'édition de l'automne 2011 du rapport Perspectives du marché de l'habitation portant sur la région métropolitaine de recensement (RMR) de Sudbury. Les mises en chantier de maisons individuelles augmenteront en 2011 et à nouveau en 2012, parce qu'elles seront soutenues par la croissance de l'emploi, la hausse du solde migratoire et la vigueur du marché de la revente.

« Le prix relativement élevé des produits de base pendant la période visée par les prévisions est de bon augure pour le secteur des mines et toutes les entreprises qui gravitent autour de ce secteur dans le Grand Sudbury. La hausse de l'emploi et des revenus cette année et l'an prochain soutiendra la poursuite de la croissance des marchés du neuf et de la revente dans la région du Grand Sudbury », a déclaré Warren Philp, analyste de marché à la SCHL pour le Nord de l'Ontario.

Les ventes MLS® dans la RMR de Sudbury augmenteront de 7 % cette année et de 3,3 % l'an prochain et elles atteindront alors les 2 480 unités. On peut s'attendre à ce que la croissance du prix MLS® moyen ralentisse au fur et à mesure de la hausse des inscriptions et se fixe à 1,9 % cette année, puis à 1,8 % en 2012.

Mettant à contribution plus de 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le www.schl.ca ou composer
le 1-800-668-2642.

Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir du www.schl.ca/marchedelhabitation.

(Also available in English)

Renseignements

  • La Société canadienne d'hypothèques et de logement
    Sudbury : Sandra Pérez Torres
    analyste principale de marché
    (613) 748-5120
    sperezto@cmhc.ca

    La Société canadienne d'hypothèques et de logement
    Canada : Charles Sauriol
    Relations avec les médias
    (613) 748-2799
    csauriol@cmhc.ca

    La Société canadienne d'hypothèques et de logement
    1-800-668-2642
    www.schl.ca