Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

18 mai 2016 08h15 HE

La croissance se poursuit sur le marché de l'habitation de Barrie en 2016

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 18 mai 2016) - Selon le numéro du printemps du rapport Perspectives du marché de l'habitation pour la région métropolitaine de recensement (RMR) de Barrie publié par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), le nombre de mises en chantier devrait remonter et osciller entre 1 100 et 1 300 en 2016, puis entre 1 000 et 1 400 en 2017, étant donné l'intensification de la construction à l'extérieur de la ville de Barrie.

Les ventes de logements existants s'accroîtront en 2016 pour s'établir entre 5 300 et 5 900, avant de diminuer légèrement en 2017 pour varier de 5 100 à 6 000. La demande de logements dans la RMR de Barrie est alimentée par l'arrivée de migrants en provenance du Grand Toronto. Le marché très favorable aux vendeurs dans la RMR de Barrie exercera des pressions haussières plus fortes sur le prix MLS® moyen en 2016. Sur le marché locatif, le taux d'inoccupation augmentera pour atteindre 1,8 % en 2016 et 2,1 % en 2017.

« La demande de logements à Barrie augmentera parce que davantage de gens de la RGT continuent à migrer vers le nord, à la recherche d'habitations plus abordables. Les baby-boomers et les jeunes familles confondus continueront de venir s'installer à Barrie en raison de la proximité de la RGT et des lieux de villégiature. Étant donné la rareté des terrains dans la ville de Barrie, la construction prendra de l'expansion dans la ville d'Innisfil et le canton de Springwater, a indiqué Abdellah Massaoudi, analyste de marché à la SCHL pour la région de Barrie. L'achèvement d'un certain nombre d'appartements destinés à la location, les faibles perspectives d'emploi pour les jeunes de 15 à 24 ans et la diminution du nombre d'étudiants qui suivra le déménagement de l'Université Laurentienne à l'extérieur de Barrie entraîneront une hausse du taux d'inoccupation. »

Les rapports PMH du Canada, des régions et des RMR sont disponibles ici.

Pour avoir accès aux publications futures du Centre d'analyse de marché de la SCHL, veuillez vous abonner à L'Observateur du logement en ligne, à partir du lien suivant : www.cmhc-schl.gc.ca/observateur.

En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, vient en aide aux Canadiens dans le besoin et fournit des résultats de recherches et de l'information aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du Canada.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez consulter le site Web de la SCHL à www.schl.ca ou suivez-nous sur Twitter, YouTube, LinkedIn et Facebook.

(Also available in English)

Renseignements

  • Relations avec les médias régionaux
    Angelina Ritacco
    416-218-3320
    Cell. : 647-210-7420
    Aritacco@schl.ca