Croix-Rouge canadienne

Croix-Rouge canadienne

08 avr. 2009 14h29 HE

La Croix-Rouge canadienne accepte les dons en soutien aux efforts de secours à la suite du séisme en Italie

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 8 avril 2009) - La Croix-Rouge canadienne a conclu un accord avec la Croix-Rouge italienne afin d'appuyer les efforts d'urgence et de secours, et elle accepte désormais des dons pour venir en aide aux personnes dont les vies ont été dévastées par le récent séisme qui a secoué la ville italienne de L'Aquila.

Les équipes de secours de la Croix-Rouge italienne étaient sur le terrain dans l'heure qui a suivi le séisme. Elles continuent d'être actives dans la phase d'intervention d'urgence de cette catastrophe en distribuant des repas, des couvertures et des abris d'urgence aux survivants. Elles ont également mis en place des hôpitaux de campagne afin d'aider les blessés.

"Au cours des derniers jours, nous avons reçu des centaines d'appels de Canadiens inquiets désireux d'aider", a déclaré Conrad Sauvé, secrétaire général, Croix-Rouge canadienne. "Les Canadiens répondent toujours immédiatement, en faisant preuve d'une grande générosité."

Lundi 6 avril, à 3 h 32, un séisme d'une magnitude de 6,3 sur l'échelle de Richter a secoué la ville de L'Aquila, dans le centre de l'Italie, à 120 kilomètres au nord-est de Rome. Les rapports de la Croix-Rouge font état d'au moins 250 morts, de plus de 1 500 blessés et de quelque 28 000 sans abri. En outre, le bilan devrait s'alourdir.

"Grâce à cet accord visant à appuyer les efforts d'urgence et de secours, les Canadiens pourront exprimer leur solidarité envers les personnes affectées. C'est avec reconnaissance que nous accepterons leurs dons afin de soutenir notre Société sour", a-t-il précisé.

Les Canadiens désireux de faire une contribution financière peuvent faire un don en ligne au www.croixrouge.ca, composer le numéro sans frais 1 800 418-1111, où l'on accepte Visa, MasterCard et American Express 24 heures par jour, ou communiquer avec leur bureau local de la Croix-Rouge. Les chèques doivent être établis à l'ordre de la Croix-Rouge canadienne, porter la mention "Séisme en Italie" et être postés au siège social de la Croix-Rouge canadienne au 170, rue Metcalfe, bureau 300, Ottawa (Ontario) K2P 2P2.

La Croix-Rouge canadienne est membre du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, qui est composé de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, du Comité international de la Croix-Rouge et de 186 Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. La Croix-Rouge canadienne a pour mission d'améliorer les conditions d'existence des personnes vulnérables en mobilisant le pouvoir de l'humanité au Canada et partout dans le monde.

Renseignements

  • Croix-Rouge canadienne
    Ligne Infomédia
    613-740-1994