SOURCE: Croix-Rouge canadienne

Croix-Rouge canadienne

04 déc. 2014 06h00 HE

La Croix-Rouge canadienne lance sa campagne de dons des Fêtes pour venir en aide aux familles et aux personnes dans le besoin à l'échelle du Canada

OTTAWA, ON--(Marketwired - 4 décembre 2014) -  La Croix-Rouge canadienne a donné le coup d'envoi à sa campagne de dons des Fêtes. Les fonds amassés dans le cadre de cette campagne serviront à prêter main-forte aux familles et aux personnes qui sont victimes de catastrophes et de situations d'urgence d'un bout à l'autre du pays.

" Chaque année, en moyenne, la Croix-Rouge canadienne vient en aide à 10 000 Canadiens touchés par un sinistre individuel, a expliqué John L. Byrne, directeur général, Gestion des sinistres, Croix-Rouge canadienne. L'aide offerte entraîne toutefois des coûts, qu'il s'agisse de fournir des abris d'urgence, des vêtements, des vivres ou d'autres articles essentiels. Par conséquent, l'organisme doit compter sur la générosité des donateurs pour arriver à combler les besoins des sinistrés. "

" La période des Fêtes et les mois d'hiver qui suivent sont malheureusement associés à une hausse de la demande pour ce type de services. Il s'agit également d'une saison au cours de laquelle plusieurs collectivités souffrent d'isolement social. Grâce à son vaste éventail de programmes de santé communautaire, la Croix-Rouge canadienne est en mesure d'offrir du réconfort et un soutien aux personnes dans le besoin ", a précisé M. Byrne.

En vous rendant sur le site www.croixrouge.ca/Offrezcequicompte, vous avez le pouvoir de transformer des vies en choisissant d'offrir des articles qui permettront aux familles et aux personnes victimes d'un sinistre d'obtenir un soutien essentiel, grâce au réseau de bénévoles et d'employés passionnés de la Société qui sont dûment formés pour répondre jour et nuit aux besoins des sinistrés tout au long de la période des Fêtes. Tout don, aussi minime soit-il, aide la Croix-Rouge à offrir du soutien et à redonner espoir aux personnes dans leurs moments de détresse.

En choisissant d'offrir un cadeau parmi les suivants, vous contribuez à soutenir les services aux sinistrés ainsi que les autres programmes et services de la Croix-Rouge qui permettent d'améliorer considérablement le bien-être de nombreux Canadiens durant cette période de l'année :

  • Un don de 15 $ assure la livraison de repas chauds à une personne dans le besoin pendant une journée dans le cadre du programme " Popote roulante " de la Croix-Rouge canadienne.
  • Un don de 30 $ permet de nourrir une famille aux prises avec une catastrophe pendant une journée entière, facilitant ainsi son rétablissement. 
  • Un don de 50 $ permet de fournir des vêtements de rechange à un sinistré ayant tout perdu lors d'un incendie résidentiel.
  • Un don de 60 $ couvre les frais de transport d'un membre de votre collectivité pendant une semaine, ce qui lui permettra d'avoir accès aux services sanitaires et sociaux.
  • Un don de 90 $ permet d'offrir une trousse de soins pour nourrisson afin de garder un enfant au chaud et en sécurité pendant l'hiver.

" Grâce à votre cadeau, des familles et des personnes vulnérables aux quatre coins du Canada ayant besoin du soutien de la Croix-Rouge pourront passer de joyeuses Fêtes", a ajouté M. Byrne.

La Croix-Rouge canadienne est membre du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, qui est composé de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, du Comité international de la Croix-Rouge et de 189 Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Elle a pour mission d'améliorer les conditions d'existence des personnes vulnérables en mobilisant le pouvoir de l'humanité au Canada et partout dans le monde.

Renseignements

  • Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
    Ligne des relations avec les médias, Croix-Rouge canadienne
    613 740-1994