SOURCE: Croix-Rouge canadienne

Croix-Rouge canadienne

25 nov. 2015 16h50 HE

La Croix-Rouge est prête à venir en aide aux réfugiés syriens à l'aube de leur nouvelle vie au Canada

OTTAWA, ON--(Marketwired - 25 novembre 2015) - La Croix-Rouge canadienne se tient prête à épauler le gouvernement du Canada et à soutenir les 25 000 réfugiés syriens qui entameront une nouvelle vie au Canada. L'organisme a déjà participé à l'accueil de réfugiés dans le passé. Il a la capacité de prêter assistance alors que le Canada ouvre ses portes et offre un refuge aux familles contraintes de fuir la violence et l'instabilité qui règnent dans leur pays.

" Cette intervention est portée par un élan de compassion et d'empathie, et guidée par un impératif humanitaire qui nous pousse à agir, a déclaré Conrad Sauvé, président et chef de la direction de la Croix-Rouge canadienne. Nous sommes fiers d'appuyer cette importante opération qui permettra d'offrir aide et espoir à quelque 25 000 personnes comptant parmi les citoyens les plus vulnérables du monde. "

En collaboration avec des partenaires gouvernementaux ainsi que des organismes d'aide à la réinstallation, la Croix-Rouge se tient prête à appuyer les réfugiés afin de faciliter leur intégration au sein des collectivités d'accueil. La Croix-Rouge pourrait être appelée à offrir des services d'aiguillage et à combler divers besoins essentiels notamment en aidant les réfugiés à s'installer dans leur nouveau logement et à retrouver des moyens de subsistance.

À la demande du gouvernement, la Croix-Rouge canadienne pourrait également prêter main-forte dans les centres d'accueil et les sites d'hébergement temporaire, le cas échéant.

" La situation est complexe et les solutions le sont tout autant, a ajouté M. Sauvé. Nous sommes fiers de participer à cet effort conjoint qui permettra d'assurer un avenir plus prometteur pour les milliers de réfugiés et de familles ayant dû fuir leur pays dans l'espoir de bâtir une vie meilleure. "

Les Canadiens qui souhaitent aider les familles syriennes à reconstruire leur vie au Canada sont invités à verser un don au fonds " Accueil des réfugiés syriens ". Le public peut faire un don en se rendant sur le site www.croixrouge.ca, en composant le 1 800 418-1111 ou en communiquant avec un bureau local de la Croix-Rouge. Le travail de la Croix-Rouge ne serait possible sans la générosité du public et des entreprises partenaires.

Renseignements

  • Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
    1-888-418-9111