Croix-Rouge canadienne

Croix-Rouge canadienne

11 juin 2008 15h45 HE

La Croix-Rouge invite les Canadiens à faire des dons avant la fin du programme de jumelage

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 11 juin 2008) - La Croix-Rouge invite tous les Canadiens qui désirent soutenir les efforts de secours au Myanmar à faire un don dès maintenant afin de doubler l'impact de leurs contributions. Grâce au généreux programme de jumelage du gouvernement du Canada, pour chaque dollar versé par les Canadiens, à titre individuel, à la Croix-Rouge canadienne d'ici midi le 13 juin, le gouvernement versera un dollar au Fonds d'aide aux victimes du cyclone au Myanmar.

Un programme de jumelage a aussi été établi afin de soutenir les victimes du séisme en Chine. Les dons reçus avant midi le 23 juin seront admissibles à ce programme.

"Les Canadiens ont réagi rapidement à la suite de ces sinistres et ont fait preuve d'une grande générosité", a déclaré Charlie Musoka, gestionnaire, Programme des urgences, Croix-Rouge canadienne. "Nous espérons que le programme de jumelage du gouvernement du Canada incitera un plus grand nombre de Canadiens à soutenir les efforts de secours en cours dans les collectivités sinistrées."

La Croix-Rouge est intervenue immédiatement à la suite de ces catastrophes. Depuis, la Croix-Rouge canadienne a mobilisé des travailleurs humanitaires et a expédié des fournitures de secours dont le besoin est pressant afin de soutenir les activités d'intervention d'urgence.

La Croix-Rouge demande au public de donner généreusement afin d'aider les personnes sinistrées par ces récentes catastrophes. Les fonds amassés serviront à fournir aux survivants des articles de première nécessité, des abris d'urgence et à assurer que la population ait accès à des soins de santé et de l'eau potable. Des évaluations sont en cours afin de déterminer les besoins à plus long terme des collectivités vulnérables.

Les Canadiens désirant aider les personnes sinistrées peuvent faire un don en ligne ou auprès de l'une des neuf institutions financières participantes, composer le numéro sans frais 1 800 418-1111 ou communiquer avec leur bureau local de la Croix-Rouge. Les chèques doivent être établis à l'ordre de la Croix-Rouge canadienne, porter la mention "Cyclone au Myanmar" ou "Séisme en Chine" et être postés au siège social de la Croix-Rouge canadienne au 170, rue Metcalfe, bureau 300, Ottawa (Ontario) K2P 2P2.

La Croix-Rouge canadienne est membre du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, qui est composé de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, du Comité international de la Croix-Rouge et de 186 Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. La Croix-Rouge canadienne a pour mission d'améliorer les conditions d'existence des personnes vulnérables en mobilisant le pouvoir de l'humanité au Canada et partout dans le monde.

Renseignements

  • Pour organiser des entrevues :
    Croix-Rouge canadienne
    Ligne Infomédia
    613-740-1966