Croix-Rouge canadienne

Croix-Rouge canadienne

21 juin 2008 10h29 HE

La Croix-Rouge rappelle aux Canadiens de faire un don en faveur des sinistrés en Chine avant la fin de la période d'admissibilité.

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 21 juin 2008) - La Croix-Rouge invite tous les Canadiens qui désirent soutenir les efforts de secours déployés à la suite du séisme en Chine à faire un don dès maintenant afin de doubler l'impact de leurs contributions. Grâce au généreux programme de jumelage du gouvernement du Canada, pour chaque dollar versé par les Canadiens, à titre individuel, à la Croix-Rouge canadienne, dans le cadre de l'appel lancé en faveur des survivants du séisme en Chine, d'ici le 23 juin à midi, le gouvernement versera un dollar au Fonds d'aide aux victimes du cyclone au Myanmar.

"Des millions de survivants du séisme ont encore besoin d'abris, d'eau et de soins médicaux", a déclaré Yunhong Zhang, gestionnaire de programme, Asie, Croix-Rouge canadienne. "Grâce au programme de jumelage du gouvernement du Canada, les Canadiens auront la possibilité de doubler l'impact de leur don."

La Croix-Rouge est intervenue immédiatement à la suite de la catastrophe. Plus de 35 000 bénévoles de la Croix-Rouge chinoise continuent de prodiguer des premiers soins et de distribuer des fournitures de secours aux personnes dans le besoin. La Croix-Rouge canadienne a déployé Mme Zhang en Chine, afin que cette dernière appuie les efforts de secours dans la région. En outre, afin d'offrir un abri aux personnes ayant perdu leur domicile dans la catastrophe, la Croix-Rouge a distribué 1000 tentes et 6250 autres sont sur le point d'être expédiées.

La Croix-Rouge exhorte le public à donner généreusement afin d'aider les personnes sinistrées par le séisme qui a secoué la Chine. Les fonds amassés serviront à fournir aux survivants des articles de première nécessité, des abris d'urgence et à assurer que la population ait accès à des soins de santé et de l'eau potable. Une fois leurs besoins immédiats satisfaits, les familles auront besoin d'aide afin de reconstruire leurs maisons, leurs collectivités et leurs vies.

Les Canadiens désirant aider les personnes affectées par le séisme peuvent faire un don en ligne à www.croixrouge.ca, se rendre directement auprès d'une institution financière dans l'ensemble du Canada, composer le numéro sans frais 1 800 418-1111 ou communiquer avec leur bureau local de la Croix-Rouge. Les chèques doivent être établis à l'ordre de la Croix-Rouge canadienne, porter la mention "Séisme en Chine" et être postés au siège social de la Croix-Rouge canadienne au 170, rue Metcalfe, bureau 300, Ottawa (Ontario) K2P 2P2.

La Croix-Rouge canadienne est membre du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, qui est composé de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, du Comité international de la Croix-Rouge et de 186 Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. La Croix-Rouge canadienne a pour mission d'améliorer les conditions d'existence des personnes vulnérables en mobilisant le pouvoir de l'humanité au Canada et partout dans le monde.

Renseignements

  • Ligne Infomédia, Croix-Rouge canadienne
    613-740-1994