Bourse des valeurs canadiennes (CSE)

Bourse des valeurs canadiennes (CSE)

28 oct. 2014 13h53 HE

La CSE annonce un solide début de deuxième semestre de 2014, dont un accroissement du nombre d'émetteurs et une forte activité financière

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 28 oct. 2014) - C'est avec plaisir que la Bourse des valeurs canadiennes (CSE) annonce l'atteinte de bon nombre de jalons importants au cours du troisième trimestre de 2014.

  • Le nombre total d'émissions a atteint pour la première fois la barre des 250 le 18 septembre avec l'inscription de Fundamental Applications Corp. (CSE:FUN). Actuellement, 253 titres sont inscrits à la cote de la CSE, soit une augmentation de 23,5 % comparativement à la fin de septembre 2013;
  • Le total des capitaux réunis par les émetteurs de la CSE depuis le début de l'année est supérieur à 100 M$. À la fin de septembre, 87 émetteurs ont effectué 160 financements, pour un total de 109 958 290 $;
  • Le volume des opérations a augmenté de 252 % de juillet à septembre, comparativement à la même période en 2013, totalisant 549 millions d'actions, ce qui en fait le deuxième trimestre le plus actif de l'histoire de la bourse;
  • Les sociétés inscrites à la cote de la CSE ayant effectué des financement en 2014 couvrent un large éventail, dont les secteurs des technologies, des industries, des mines et de la pharmaceutique, ainsi que du pétrole et du gaz.

« L'expansion accélérée à laquelle nous assistons illustre clairement que les entrepreneurs qui visent les marchés publics pour des capitaux de croissance sont de plus en plus conscients des avantages offerts par la Bourse des valeurs canadiennes », dit Richard Carleton, chef de la direction de la CSE. Notre processus de conformité simplifié, nos faibles coûts d'inscription et nos initiatives en matière de soutien aux émetteurs offrent le cadre que recherchent de plus en plus d'entreprises dans un environnement où le coût du capital est plus essentiel que jamais au succès des sociétés à petite capitalisation. »

Parmi les financements effectués par les émetteurs de la CSE en 2014, on remarque les 7,62 M$ levés par le développeur d'appareils médicaux Helius Medical Technologies Inc. (CSE:HSM) en mai 2014, les 4,00 M$ levés par le réseau social immobilier RESAAS Services Inc. (CSE:RSS) en juillet ainsi que les 1,48 M$ de la première des trois tranches de financement effectuées par la société technologique de conversion 3D Gener8 Media Corp. (CSE:GNR) jusqu'au milieu d'octobre. Les financements du secteur technologique ont compté pour 51,4 % des capitaux levés par les émetteurs de la CSE au cours des trois premiers trimestres de 2014.

« Le volume des opérations à des niveaux records ainsi que les émetteurs qui trouvent un public réceptifs aux efforts de financement contribuent à démontrer qu'un nombre croissant d'investisseurs, qu'il s'agisse de particuliers ou d'institutions, en viennent à apprécier les occasions de déploiement des capitaux disponibles au moyen de la CSE », dit James Black, vice-président, Listings Development. Nos services attirent de jeunes entreprises en démarrage ainsi que des sociétés déjà établies dans leurs secteurs respectifs. La bourse continuera de croître conjointement avec ses sociétés inscrites au fur et à mesure des succès que ces dernières obtiennent dans leurs propres domaines. »

Jusqu'à présent cette année, la CSE a accueilli un nombre record de 60 nouvelles sociétés inscrites. Détenant également un grand nombre de demandes de la part d'émetteurs éventuels, la CSE continuera d'ajouter à ce nombre record pour le reste de l'exercice.

À propos de la Bourse des valeurs canadiennes :

La Bourse des valeurs canadiennes est le seul marché boursier au Canada offrant des services d'opérations et d'information sur les marchés pour tous les instruments cotés au pays. Reconnue comme bourse par la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario en 2004, la CSE est conçue pour faciliter le processus de formation de capital pour les sociétés ouvertes par l'entremise d'une approche simplifiée de la réglementation de l'entreprise qui met l'accent sur la divulgation et la prestation de services de négociation efficaces sur le marché secondaire pour les investisseurs. La Bourse regroupe plus de 250 émissions couvrant une vaste gamme de secteurs d'activité.

Pour plus d'information, visitez notre site www.thecse.com ainsi que notre blogue à l'adresse http://blog.thecse.com/

Renseignements