Canadian Securities Exchange (CSE)

Canadian Securities Exchange (CSE)

09 juil. 2014 15h43 HE

La CSE enregistre une croissance record du nombre d'inscriptions

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 9 juillet 2014) - La Bourse des valeurs canadiennes (« CSE ») a le plaisir d'annoncer qu'un nombre record de treize nouvelles sociétés se sont inscrites à la CSE en juin. Le record précédent de dix inscriptions avait été établi en décembre 2010. Au chapitre des opérations boursières, le mois de juin arrive au troisième rang de l'histoire de la CSE en ce qui concerne le volume de transactions et la valeur totale des échanges : plus de 257 millions d'actions ont été transigées, et leur valeur a dépassé les 68 millions de dollars. « Nous avons à cœur d'offrir aux entrepreneurs un accès plus abordable aux marchés financiers publics canadiens », affirme le PDG, Richard Carleton. « Nous sommes ravis qu'un aussi grand nombre de sociétés fassent appel à nos services d'inscription et que les investisseurs soient de plus en plus nombreux à s'intéresser aux titres de ces sociétés », ajoute-t-il.

Faits saillants de juin 2014 :

La CSE a accueilli 13 nouveaux émetteurs en juin. Ces émetteurs comprennent :

  • Lornex Capital Inc. - LOM
  • West Point Resources Inc. - BLO
  • Helius Medical Technologies Inc. - HSM
  • Lions Gate Metals Inc. - LGM
  • Appia Energy Corp. - API
  • GoviEx Uranium Inc. - GXU
  • Chlormet Technologies Inc. - PUF
  • Murchison Minerals Ltd - MUR
  • Mazorro Resources Inc. - MZO
  • Orca Touchscreen Technologies - OAA
  • BlackIce Enterprise Risk Management - BIS
  • Highmark Marketing Inc. - HMK
  • Big Rock Labs Inc. - BLA

De plus, un émetteur, Sunorca Development Corp, a procédé à un changement fondamental de l'entreprise au cours du mois en procédant à l'acquisition de Wildflower Marijuana Inc.

Au cours des six premiers mois de l'année, la CSE a inscrit 35 nouveaux émetteurs et est en voie de dépasser facilement le record de 37 sociétés établi en 2013. Les volumes d'opérations dépassent déjà les niveaux record de 2013.

« Le succès soutenu de la CSE est une autre preuve qu'il existe un grand besoin pour des solutions de rechange dans le marché des capitaux canadiens », ajoute Akthem Sumrain, directeur principal, Listings Development. « Nous déployons les ressources nécessaires, et en conséquence, nous occupons une place de plus en plus grande dans le marché des capitaux dans l'ensemble du Canada. »

À propos de la Bourse des valeurs canadiennes :

La Bourse des valeurs canadiennes est le seul marché boursier au Canada offrant des services d'opérations et d'information sur les marchés pour tous les instruments cotés au pays. Reconnue comme bourse par la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario en 2004, la CSE est conçue pour faciliter le processus de formation de capital pour les sociétés ouvertes par l'entremise d'une approche simplifiée de la réglementation de l'entreprise qui met l'accent sur la divulgation et la prestation de services de négociation efficaces sur le marché secondaire pour les investisseurs. La Bourse regroupe plus de 230 émissions couvrant une vaste gamme de secteurs d'activité.

Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez notre site www.thecse.com ainsi que notre blogue à l'adresse http://blog.thecse.com/

Renseignements