Bourse des valeurs canadiennes (CSE)

Bourse des valeurs canadiennes (CSE)

05 nov. 2014 10h31 HE

La CSE et des sociétés inscrites partent en tournée de présentation en Europe; La tournée de quatre villes commence le 5 novembre

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 5 nov. 2014) - La Bourse des valeurs canadiennes (« CSE » ou la « Bourse ») a annoncé aujourd'hui que les membres de la direction de la Bourse et quelques-unes de ses sociétés inscrites entreprendront le mercredi 5 novembre une tournée d'une semaine de quatre des plus grands centres financiers de l'Europe. En plus de rencontrer individuellement des investisseurs locaux et des gestionnaires de placements, les participants prendront part à des évènements du secteur des valeurs mobilières dans chaque ville, y compris la plus importante foire des ressources premières de l'Europe, le Salon international des métaux précieux et des matières premières de Munich.

Le président-directeur général de la CSE, Richard Carleton, fera une allocution à chaque évènement et discutera des questions qui concernent les marchés de valeurs mobilières au Canada et dans le monde. Il expliquera également les occasions que la Bourse offre aux investisseurs et aux émetteurs. Parmi les autres conférenciers participant à la tournée, notons Chris Berry de House Mountain Partners LLC et l'analyse des marchés, le réputé Hans Bocker.

Les participants provenant de la CSE sont SecureCom Mobile Inc. (CSE:SCE), Biomark Diagnostics Inc. (CSE:BUX) et Pasinex Resources Ltd. (CSE:PSE). Parmi les autres sociétés qui participent à la tournée de présentation, il y a Urban Barns Foods Inc. et True Leaf Medicine International Ltd., qui a récemment été approuvée.

La tournée débute à Francfort le 5 novembre avec une visite de la bourse de Francfort, elle se poursuit à Munich les 7 et 8 novembre, puis à Zurich le 10 novembre et se termine à Genève le 12 novembre.

« La CSE est une membre bien établie du secteur des placements au Canada grâce à la qualité de ses sociétés inscrites et aux avantages uniques qu'elle offre », affirme Richard Carleton. « Nous avons été invités plusieurs fois à porter notre message aux principaux centres financiers étrangers dont les investisseurs ont participé historiquement aux marchés financiers du Canada. J'ai hâte d'approfondir nos relations avec les professionnels européens de l'investissement et de connaître leurs opinions concernant l'état des marchés à l'échelle nationale et internationale. »

On estime que les quatre grands évènements de la tournée attireront au total plus de 8 000 visiteurs. La tournée de présentation est commanditée conjointement par la CSE et la société vancouvéroise Zimtu Capital Corp.

À propos de la Bourse des valeurs canadiennes

La Bourse des valeurs canadiennes est le seul marché boursier offrant des services d'opérations et d'information sur les marchés pour tous les titres cotés au Canada. Reconnue comme bourse par la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario en 2004, la CSE est conçue pour faciliter le processus de formation de capital pour les sociétés ouvertes par l'entremise d'une approche simplifiée de la réglementation de l'entreprise qui met l'accent sur la divulgation et la prestation de services de négociation efficaces sur le marché secondaire pour les investisseurs. La Bourse regroupe plus de 250 émissions couvrant une vaste gamme de secteurs d'activité.

Pour plus d'information, veuillez visiter notre site www.thecse.com ainsi que notre blogue à l'adresse http://blog.thecse.com/.

Renseignements