Bourse des valeurs canadiennes (CSE)

Bourse des valeurs canadiennes (CSE)

25 mai 2016 11h39 HE

La CSE lance un nouveau site Web comportant des outils de productivité améliorés pour les émetteurs et les investisseurs

Le lancement coïncide avec des volumes de transactions records

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 25 mai 2016) - La Bourse des valeurs canadiennes (CSE) est heureuse d'annoncer le lancement de son nouveau site Web à l'adresse www.thecse.com. Créé spécialement pour les entrepreneurs, le site Web est conçu pour accommoder une croissance rapide du nombre d'inscriptions et d'utilisateurs, actuellement et à l'avenir, tout en favorisant des interactions plus significatives entre la Bourse, ses émetteurs et ses investisseurs.

Parmi les caractéristiques notables du nouveau site Web, mentionnons les multiples niveaux de données de négociation, les graphiques interactifs et un accès instantané, par tous les émetteurs de la CSE, aux documents déposés sur SEDAR. De plus, le site comporte des menus rationalisés et des « liens rapides » vers les pages souvent consultées.

Ce changement vers une plateforme au contenu à la fine pointe de l'information permet au site Web d'évoluer en fonction des besoins des utilisateurs. Un fil TwitterMD intégré et un calendrier des événements amélioré offrent davantage d'occasions visibles aux investisseurs et aux entrepreneurs d'être en lien avec CSE en ligne et en personne. La nouvelle plateforme priorise également les temps de chargement pour offrir une expérience rapide et conviviale.

Sachant qu'un pourcentage croissant d'utilisateurs accèdent aux renseignements sur les appareils mobiles, le site Web est aisément accessible sur tous les types d'appareils et de plateformes. Le texte et les graphiques se redimensionnent automatiquement sur les tablettes et les téléphones intelligents afin de faciliter leur consultation et de conserver toutes les fonctionnalités.

Sections et caractéristiques du nouveau site CSE :

  • Des microsites améliorées pour chaque émetteur, qui affichent les cours cotés, la capacité d'absorption du marché (par cours et par ordre), des graphiques interactifs, des communiqués et des documents déposés à la Bourse et des documents interrogeables déposés sur SEDAR.
  • Une page d'activités du marché, comportant des données plus détaillées sur la Bourse (actions les plus transigées, mouvements les plus importants d'actions, volumes de stocks les plus importants et capitaux mobilisés) des graphiques et des renseignements améliorés pour l'Indice composé CSE, ainsi que des documents réglementaires.
  • Des renseignements à l'intention des émetteurs potentiels, y compris la façon de faire une introduction en bourse, des documents relatifs à l'inscription, les coordonnées du personnel de la Bourse qui peut fournir de l'aide avec le processus d'inscription, ainsi qu'un calendrier d'ateliers et d'événements des sociétés inscrites.
  • Un blogue régulièrement mis à jour qui fournit des nouvelles sur la Bourse, des renseignements sur des initiatives réglementaires et sur des événements, ainsi que la publication trimestrielle de la CSE (qui contient des renseignements à jour communiqués par la haute direction de la CSE et des profils des émetteurs de la CSE qui ont connu du succès).
  • Un centre de soutien pour les investisseurs, les sociétés inscrites, les courtiers, les abonnés aux données, les teneurs de marché et autres utilisateurs, qui contient des liens rapides dans toutes les catégories. Ce centre de soutien contient également une bibliothèque complète de formulaires à l'intention des émetteurs existants et potentiels.

« Dans l'environnement économique actuel, une présence solide en ligne et dans plusieurs canaux est extrêmement importante. Le nouveau site Web de la CSE sert les entrepreneurs et les investisseurs qui sont au cœur de notre offre de services », affirme Richard Carleton, chef de la direction de la Bourse des valeurs canadiennes. « Afin de répondre à ces besoins, nous offrons des fonctions bonifiées et des renseignements plus détaillés grâce à notre nouvelle plateforme numérique. Le site Web de la CSE constitue un investissement dans notre promesse d'appuyer de façon continue notre communauté le plus efficacement possible. »

Le lancement du nouveau site Web de la CSE couronne un mois qui bat des records dans les volumes de négociations à la Bourse. Le total des négociations des sociétés inscrites à la CSE était de 411,95 millions d'actions en avril, ce qui représente une hausse de 32,6 % par rapport à l'ancien record établi en mars 2014.

Le volume des négociations a également atteint le niveau le plus élevé de l'histoire de la CSE pour une période de quatre mois, une hausse de 34,7 % d'une année à l'autre (janvier à avril 2016), pour atteindre 1,15 milliard d'actions. Ce résultat dépasse de 22,7 % l'ancien record pour quatre mois (septembre à décembre 2015).

À propos de la Bourse des valeurs canadiennes :

La Bourse des valeurs canadiennes est le seul marché boursier au Canada offrant des services d'opération et d'information sur les marchés pour tous les instruments cotés au pays. Reconnue comme bourse par la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario en 2004, la CSE est conçue pour faciliter le processus de formation de capital pour les sociétés ouvertes, par l'entremise d'une approche simplifiée de la réglementation de l'entreprise, qui met l'accent sur la divulgation et la prestation de services de négociation efficaces sur le marché secondaire pour les investisseurs. La Bourse regroupe plus de 300 émissions couvrant une vaste gamme de secteurs d'activité.

Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez notre site www.thecse.com ainsi que notre blogue à l'adresse http://blog.thecse.com. Suivez-nous également sur Twitter @CSE_News ou sur notre page sur LinkedIn.

Renseignements