Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

24 sept. 2014 11h00 HE

La culture arabe à l'honneur dans la région montréalaise : Le gouvernement du Canada appuie le Festival du Monde Arabe de Montréal

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 24 sept. 2014) - Ministère du Patrimoine canadien

L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui de 45 000 dollars au 15e Festival du Monde Arabe de Montréal, qui se déroulera du 24 octobre au 8 novembre prochain.

Ce financement est octroyé par l'entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts. Il aidera le Festival à offrir une programmation diversifiée célébrant l'interculturalité et favorisant les échanges culturels entre les pays du Moyen-Orient et du Maghreb et le Canada.

Les faits en bref

  • Le Festival du Monde Arabe de Montréal accueille près de 100 000 visiteurs chaque année.
  • Une centaine d'artistes du Canada, de l'Europe et du monde arabe y présentent des œuvres artistiques variées dans des disciplines telles que la danse, la musique, le théâtre, les arts visuels et les arts médiatiques.

Citations

« Notre gouvernement est fier d'appuyer le Festival du Monde Arabe de Montréal. Ce rendez-vous annuel favorise l'échange, le dialogue et l'ouverture entre les différentes communautés, en plus de nous faire apprécier toute la diversité de la culture arabe. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Édition après édition, organisateurs, artistes et partenaires du Festival du Monde Arabe de Montréal restent animés par la passion de l'autre. Espace dédié à la créativité et à la rencontre des cultures, puisant dans des héritages partagés, le regard tourné vers un avenir commun, le Festival contribue, au fil des années, à faire de Montréal une ville cosmopolite, plurielle et avant-gardiste. »

- M. Joseph Nakhlé, directeur artistique et général, Festival du Monde Arabe de Montréal

Liens connexes

Festival du Monde Arabe de Montréal

Fonds du Canada pour la présentation des arts

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca