Regroupement pour l'avancement économique de la Gaspésie

23 janv. 2013 15h47 HE

La culture du blocage doit cesser en Gaspésie

GASPÉ, QUÉBEC--(Marketwire - 23 jan. 2013) - Un groupe d'entrepreneurs et de citoyens de Gaspé, las de voir l'économie locale et régionale s'effriter, a décidé de créer un organisme dont l'appellation seule évoque son action à venir. Le « Regroupement pour l'avancement économique de la Gaspésie » se veut un véhicule d'intervention efficace dans une économie gaspésienne trop précaire.

Le Regroupement pour l'avancement économique de la Gaspésie veut également donner une voix forte et unifiée à tous ceux et à toutes celles dont la mission consiste à l'amélioration de ces mêmes conditions économiques sur son territoire. Le Regroupement pour l'avancement économique de la Gaspésie est heureux d'annoncer que M. Gaston Langlais a été désigné comme porte-parole officiel du nouvel ensemble.

« Ce qui nous a motivés à créer ce regroupement est la situation vécue par la compagnie Petrolia à Gaspé. Le blocage de la Ville de Gaspé dans ce dossier est absolument insoutenable. Depuis plusieurs années déjà notre région souffre d'un déclin économique important. Cette culture du blocage systématique doit cesser » a déclaré M. Langlais.

Le regroupement entend maintenir la pression sur la Ville de Gaspé afin que celle-ci se rende à l'évidence dans le dossier du forage d'Haldimand 4 et que soit suspendue l'application de son règlement. « Maintenant que notre regroupement existe, nous ferons entendre notre voix chaque fois qu'un projet économique gaspésien sera menacé par l'immobilisme des pouvoirs publics » a conclu M. Langlais.

Renseignements

  • Sources : M. Gaston Langlais
    (418) 368-0641
    Porte-parole du Regroupement pour
    l'avancement économique de la Gaspésie