Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

01 juin 2016 10h00 HE

La culture maritime est à l'honneur dans la région de Saint-Jean-Port-Joli

Le gouvernement du Canada appuie la Fête des chants de marins

SAINT-JEAN-PORT-JOLI, QUÉBEC--(Marketwired - 1 juin 2016) - Ministère du Patrimoine canadien

L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien, a annoncé aujourd'hui l'octroi de 11 800 dollars à la 18e Fête des chants de marins, qui se déroulera à Saint-Jean-Port-Joli du 17 au 21 août 2016.

Grâce à cette somme, accordée par l'entremise du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, la Fête mettra en valeur le patrimoine et la culture maritimes du Québec et d'ailleurs.

Gazouillis

La culture maritime est à l'honneur à la Fête des chants de marins de Saint-Jean-Port-Joli, grâce au soutien du #GdC.

Les faits en bref

  • En plus de mettre en valeur la culture maritime du Québec et d'ailleurs, la Fête des chants de marins vise à promouvoir les arts et les traditions populaires liés au fleuve Saint-Laurent.
  • Parmi les activités prévues, mentionnons des concerts, des spectacles de danse, des ateliers sur la vie des marins, une dictée maritime, une exposition et de l'animation pour les enfants.
  • Près de 120 bénévoles participent à l'organisation de la Fête des chants de marins, qui attire quelque 15 000 spectateurs, ce qui en fait le plus important festival maritime au Québec.

Citations

« Par leur engagement soutenu, les organisateurs de la Fête des chants de marins permettent aux résidants et aux visiteurs de Saint-Jean-Port-Joli de découvrir le riche patrimoine des environs, ainsi que les arts et les traditions populaires liés au fleuve Saint-Laurent. »

- L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien

« Cap au Nord! Du 17 au 21 août prochains, à Saint-Jean-Port-Joli, nous naviguerons dans le sillage des grands explorateurs en direction du monde fabuleux des Inuits, vers ces grands espaces fascinants et sauvages qui hantent l'imaginaire des gens de la mer. À l'horizon, une programmation tout aussi riche que stimulante et d'inspiration nordique. Avant de hisser les voiles à nouveau, préparez vos gréements et vos bagages, nettoyez vos ponts et venez en grand nombre, moussaillons, car cette traversée sera comme les autres : inoubliable! »

- Mme Michèle Desrochers, administratrice, Fête des chants de marins

Liens connexes

Fête des chants de marins

Fête des chants de marins sur Facebook

Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube, Instagram et Flickr.

Renseignements

  • Pierre-Olivier Herbert
    Attaché de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    819-997-7788

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    pch.media-media.pch@canada.ca