Congrès du travail du Canada

Congrès du travail du Canada

16 nov. 2005 14h15 HE

La cupidité de l'industrie du jouet

Attention: Affectateur, Rédacteur financier , Directeur général et de l'information, Rédacteur à l'international, Rédacteur aux affaires politiques et gouvernementales OTTAWA--(CCNMatthews - 16 nov. 2005) - Le Congrès du travail du Canada publie une brochure dénonçant l'odieux et le manque de transparence des pratiques de travail dans l'industrie du jouet, en Chine en particulier où est concentrée 75 % de la production mondiale de jouets.

« Pour maximiser leurs profits, certaines compagnies exigent de leurs fournisseurs des prix toujours plus bas et des délais de livraison insoutenables, et renoncent souvent à leur propre code de conduite. Les travailleurs et les travailleuses subissent le fardeau et la misère de ces pratiques, » explique Ken Georgetti, président du Congrès du travail du Canada. « Cette brochure nous ouvre les yeux sur les violations des droits du travail, les abus et l'exploitation de la main-d'oeuvre. »

Pour obtenir une copie de la brochure « Des jouets faits de peine et de misère », visitez notre site web www.congresdutravail.ca ou contactez-nous à sweatshop@clc-ctc.ca.

En Chine, les travailleurs et travailleuses qui tentent de former des syndicats libres et démocratiques sont emprisonnés. La législation du travail existante n'est pas appliquée par les autorités, les conditions de travail sont souvent inhumaines et le travail forcé est pratique courante.

Le Congrès du travail du Canada, voix nationale du mouvement syndical, représente 3 millions de travailleuses et travailleurs canadiens. Le CTC réunit les syndicats nationaux et internationaux du Canada, les fédérations provinciales et territoriales du travail et 137 conseils du travail régionaux. Site web : www.congresdutravail.ca
/Renseignements: Bertrand Bégin, (613) 526-7415/ IN: ÉCONOMIE, FINANCE, TRAVAIL, POLITIQUE, SOCIAL

Renseignements

  • Jeff Atkinson, Service des Communications, Congrès du travail du Canada
    Numéro de téléphone: 613-526-7425
    Numéro de téléphone secondaire: 613-863-1413
    Courriel: communications@clc-ctc.ca