Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

09 mai 2016 09h30 HE

La danse et la musique tiennent le haut de l'affiche dans les Laurentides

Le gouvernement du Canada appuie le Festival des Arts de Saint-Sauveur

SAINT-SAUVEUR, QUÉBEC--(Marketwired - 9 mai 2016) - Ministère du Patrimoine canadien

L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien, a annoncé aujourd'hui l'octroi de 60 000 dollars au Festival des Arts de Saint-Sauveur, qui soufflera ses 25 bougies cet été.

Accordée par l'entremise du programme Fonds du Canada pour la présentation des arts, cette somme contribuera à offrir une programmation internationale de danse contemporaine et classique basée sur la collaboration entre danseurs, chorégraphes, musiciens ainsi qu'artistes de théâtre et du multimédia dans la région des Laurentides.

Les faits en bref

  • Le Festival des Arts de Saint-Sauveur, qui aura lieu du 4 au 13 août 2016, attire annuellement quelque 15 000 personnes. Une journée de la famille, un camp de danse, des spectacles gratuits et des soirées cinéma-danse figurent parmi les activités offertes.
  • La programmation du 25e anniversaire du Festival comprendra une quinzaine de spectacles, dont un concert de Martha Wainwright, qui fera découvrir son nouvel album et des chorégraphes de la relève en vue de créer un dialogue entre chanson et danse.
  • Le Festival présentera également une Soirée des étoiles, laquelle réunira des danseurs canadiens et internationaux, la troupe de flamenco Noche Flamenca, la compagnie de danse contemporaine israélienne L-E-V et l'Orchestre Métropolitain.

Citations

« Depuis 25 ans déjà, le Festival des Arts de Saint-Sauveur réussit avec brio à présenter des spectacles de danse classique et contemporaine d'envergure internationale en région. Bravo aux organisateurs pour leur audace et leur volonté de rendre la danse accessible aux résidants des Laurentides et aux visiteurs! »

- L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien

« Le Festival des Arts de Saint-Sauveur célèbre cette année son 25e anniversaire et, comme toujours, il accueillera les meilleurs artistes de la danse et de la musique dans la magnifique région des Laurentides. Nos premiers 25 ans ont été un grand succès grâce, en grande partie, au soutien continu de Patrimoine canadien, et nous en sommes extrêmement reconnaissants. »

- M. Étienne Lavigne, directeur général, Festival des Arts de Saint-Sauveur

Liens connexes

Festival des Arts de Saint-Sauveur

Fonds du Canada pour la présentation des arts

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube, Instagram et Flickr.

Renseignements

  • Pierre-Olivier Herbert
    Attaché de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    819-997-7788

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    PCH.media-media.PCH@canada.ca