Elections Canada

Elections Canada

24 mars 2017 13h45 HE

La date limite approche pour faire une demande afin de voter par la poste ou dans un bureau d'Elections Canada

GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwired - 24 mars 2017) -

  • Pour les élections partielles fédérales dans Calgary Heritage (Alberta), Calgary Midnapore (Alberta), Markham-Thornhill (Ontario), Ottawa-Vanier (Ontario) et Saint-Laurent (Québec), les électeurs qui seront à l'extérieur de leur circonscription les jours de vote par anticipation ou le jour de l'élection, ou ceux qui trouvent cette option plus pratique, peuvent voter par la poste ou au bureau local d'Élections Canada dans leur circonscription. Des dates limites s'appliquent.

Voter dans un bureau d'Élections Canada :

  • Les électeurs peuvent se présenter pour voter au bureau d'Élections Canada dans leur circonscription. Les bureaux sont ouverts sept jours par semaine.
  • Les demandes pour voter à un bureau d'Élections Canada doivent être soumises au plus tard à 18 h le 28 mars.

Voter par la poste :

  • Les électeurs qui souhaitent voter par la poste doivent en faire la demande le plus tôt possible.
  • Les électeurs peuvent présenter en ligne leur demande pour voter par la poste ou envoyer un formulaire de demande papier par la poste. Les formulaires de demande sont offerts dans les missions du Canada à l'étranger et dans les bureaux d'Élections Canada. Les électeurs peuvent aussi les obtenir en téléphonant au 1-800-463-6868.
  • Les électeurs doivent faire parvenir leur demande en ligne ou à Élections Canada à Ottawa avant 18 h (heure de l'Est) le mardi 28 mars. Les demandes présentées aux bureaux locaux d'Élections Canada doivent y parvenir au plus tard à 18 h (heure locale) le mardi 28 mars.
  • Après avoir approuvé la demande, Élections Canada poste à l'électeur une trousse de vote par bulletin spécial.
  • Les électeurs qui votent par la poste doivent prévoir assez de temps pour recevoir leur trousse de vote et faire parvenir leur bulletin de vote rempli à Élections Canada avant l'échéance.

Élections Canada est une institution indépendante établie par le Parlement.

Abonnez-vous à notre service de nouvelles à elections.ca.

Renseignements