Elections Canada

Elections Canada

09 oct. 2015 10h24 HE

La date limite approche pour le vote par la poste ou dans un bureau d'Elections Canada

GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwired - 9 oct. 2015) -

Voter dans un bureau d'Élections Canada :

  • Les électeurs qui choisissent de voter en personne doivent se présenter dans un bureau d'Élections Canada avant 18 h le mardi 13 octobre.
  • Les bureaux seront ouverts de 9 h à 21 h tout au long du weekend de vote par anticipation.
  • Les électeurs trouveront l'adresse du bureau d'Élections Canada le plus près en ligne. Ils peuvent aussi téléphoner au 1-800-463-6868.

Voter par la poste :

  • Les électeurs peuvent choisir de voter par la poste s'ils voyagent ou vivent à l'étranger, ou s'ils trouvent cette option plus pratique, mais ils doivent faire vite.
  • Les demandes de vote par la poste doivent parvenir à Élections Canada au plus tard à 18 h, le mardi 13 octobre.
  • Les électeurs peuvent présenter leur demande en ligne ou envoyer un formulaire de demande papier par la poste. Les formulaires de demande sont offerts en ligne, dans les bureaux d'Élections Canada et dans les missions du Canada à l'étranger. Les électeurs peuvent aussi obtenir un formulaire en téléphonant au 1-800-463-6868.
  • Après avoir approuvé la demande, Élections Canada envoie par la poste une trousse de vote à l'électeur.
  • Les électeurs qui votent par la poste doivent prévoir assez de temps pour recevoir leur trousse de vote et faire parvenir leur bulletin de vote rempli à Élections Canada.
  • Une fois que l'électeur a présenté une demande de vote par la poste, il ne peut pas voter par anticipation ou le jour de l'élection.

« Voter par la poste et voter dans un bureau d'Élections Canada sont des solutions pratiques, en particulier pour les électeurs qui voyagent, souligne le directeur général des élections du Canada, Marc Mayrand. Si vous souhaitez voter par la poste, présentez une demande dès que possible pour tenir compte des délais d'acheminement et pour vous assurer que votre demande et votre bulletin de vote rempli nous parviennent avant les dates limites. »

Élections Canada est une institution indépendante établie par le Parlement.

Pour obtenir des mises à jour sur l'élection, abonnez-vous à notre service de nouvelles à elections.ca.

Renseignements