BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Banque de Montreal

BMO Banque de Montreal

25 nov. 2010 07h00 HE

La date limite approche pour les agriculteurs canadiens qui souhaitent tirer profit du programme Agri-investissement

- Le programme aide les agriculteurs à limiter le risque et à gérer leur trésorerie

- Le compte Agri-investissement de BMO permet aux agriculteurs d'accroître leur épargne grâce au meilleur taux offert sur le marché

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwire - 25 nov. 2010) - La date limite de la fin de l'année approche à grands pas pour les agriculteurs canadiens – dont plusieurs ont dû faire face à une année difficile – qui souhaitent profiter du programme Agri-investissement, un programme conçu pour aider les agriculteurs à accroître leur productivité et à améliorer les investissements de leur entreprise.

Dans le cadre de ce programme, les agriculteurs peuvent déposer des fonds dans leur compte Agri-investissement, et être admissible à un versement équivalent de la part du gouvernement fédéral, jusqu'à concurrence de 22 500 $ par année. Ce versement équivalent correspond à 1,5 % des ventes nettes admissibles de l'agriculteur. Les comptes Agri-investissement peuvent être ouverts auprès de BMO Banque de Montréal ou de toute autre institution financière majeure au pays. Les agriculteurs ont jusqu'au 31 décembre pour faire une demande de versement équivalent de la part du gouvernement pour l'année 2009. Pour de plus amples renseignements au sujet du programme Agri-investissement, n'hésitez pas à vous rendre à l'adresse suivante : www.agr.gc.ca/agriinvestissement.

Aujourd'hui, BMO Banque de Montréal souhaite rappeler aux agriculteurs qu'il est encore temps de profiter de cette occasion d'accroître leur épargne grâce au compte Agri-investissement, qui offre le meilleur taux d'intérêt sur le marché, à 1,20 pour cent.

« Un compte Agri-investissement de BMO est l'un des outils les plus simples que les agriculteurs canadiens puissent utiliser pour se préparer à affronter les hauts et les bas de leur industrie », a expliqué David Rinneard, directeur national – Services financiers aux agriculteurs, BMO Banque de Montréal. « BMO offre le taux d'intérêt le plus élevé sur le marché. Cela leur permet d'économiser plus rapidement, et d'être ainsi en meilleure position pour affronter les pressions cycliques sur leurs marges et leurs flux de trésorerie futurs », a ajouté M. Rinneard.

À propos des comptes Agri-investissement de BMO

Les clients disposant d'un compte Agri-investissement de BMO peuvent profiter des avantages suivants :

  • un compte d'épargne à taux Avantageux, offrant un taux avantageux sur la totalité du solde;
  • des conseils financiers et du soutien offerts par des experts;
  • aucuns frais mensuels, cinq transactions par mois;
  • des virements gratuits illimités vers et depuis n'importe quel compte d'entreprise existant.

Chaque année, les agriculteurs qui remplissent une déclaration de revenu peuvent effectuer un dépôt dans leur compte Agri-investissement, en fonction de leurs ventes nettes admissibles.

Les ventes nettes admissibles correspondent au total des ventes de produits de base admissibles, moins le total des achats de produits de base admissibles.

Exemple de calcul

Ventes de produits de base admissibles en 2009 :   2 500 000 $  
Moins les achats de produits de base admissibles en 2009 :   1 000 000 $  
       
Ventes nettes admissibles en 2009 1,5 % X 1 500 000 $  
Versement du gouvernement pour l'année 2009   22 500 $  

À propos de BMO Banque de Montréal

Les racines de BMO dans le secteur agricole canadien remontent à 1817, lorsque nous avons commencé à travailler avec les agriculteurs. Aujourd'hui, BMO jouit d'une réputation bien fondée de banque qui fournit des prêts et des solutions de dépôt sur mesure aux exploitants d'entreprises agricoles du Canada, qui constituent le plus important secteur commercial de base servi par BMO.

En plus du compte Agri-investissement, BMO Banque de Montréal propose des programmes et produits tels que la marge de crédit spécialisée pour équipement agricole, des prêts hypothécaires souples pour agriculteurs, la MargExpress agricole BMO et des prêts octroyés en vertu de la Loi canadienne sur les prêts agricoles

Internet : www.bmo.com/francais

Renseignements