Elections Canada

Elections Canada

15 nov. 2013 09h40 HE

La date limite approche pour l'inscription au vote par la poste ou au bureau local d'Elections Canada par bulletin spécial

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 15 nov. 2013) -

- Les électeurs canadiens ont jusqu'au mardi 19 novembre pour s'inscrire au vote par bulletin spécial (par la poste ou en personne au bureau local d'Élections Canada) lors des élections partielles fédérales du 25 novembre 2013 dans les circonscriptions de Bourassa (Québec), Brandon-Souris (Manitoba), Provencher (Manitoba) et Toronto-Centre (Ontario).

- Les électeurs peuvent télécharger le formulaire de demande d'inscription et de bulletin de vote spécial à www.elections.ca. Ils peuvent également le demander à Élections Canada en personne, par la poste, par téléphone ou par télécopieur.

- Les demandes remplies par les électeurs doivent parvenir à Élections Canada, à Ottawa, d'ici 18 h (heure de l'Est) le mardi 19 novembre. Ceux qui présentent leur demande en personne à l'un des bureaux locaux d'Élections Canada auront jusqu'à 18 h (heure locale) pour soumettre leur demande.

- Après s'être inscrit pour voter par la poste ou en personne par bulletin spécial, l'électeur ne pourra pas voter au bureau de scrutin ordinaire ou par anticipation.

« La façon la plus rapide de s'inscrire est de se présenter au bureau local d'Élections Canada où se tient une élection partielle, affirme le directeur général des élections, Marc Mayrand. De cette façon, l'électeur obtiendra immédiatement une trousse de vote par bulletin spécial, et il pourra voter par la poste ou sur place au bureau local d'Élections Canada. »

Voter, c'est choisir son monde.

Élections Canada est une institution indépendante établie par le Parlement.

Renseignements