Agence du revenu du Canada

Agence du revenu du Canada

19 avr. 2013 15h05 HE

La date limite de production est le 30 avril

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 19 avril 2013) - L'Agence du revenu du Canada (ARC) veut rappeler aux Canadiens qu'ils ont jusqu'au 30 avril 2013 à minuit pour produire leur déclaration de revenus et de prestations 2012 et payer tout solde dû.

Si vous ou votre époux ou conjoint de fait êtes travailleur indépendant, la date limite pour produire votre déclaration de revenus de 2012 a été prolongée jusqu'au 17 juin 2013 à minuit, puisque le 15 juin tombe un samedi. Toutefois, vous devez payer tout solde dû d'ici le 30 avril 2013.

L'ARC vous encourage à vous joindre au nombre croissant de Canadiens qui choisissent de produire leur déclaration en ligne. En produisant votre déclaration en ligne, et en ayant recours au dépôt direct, vous pourriez recevoir votre remboursement en aussi peu que huit jours ouvrables.

Comme les offres de logiciel gratuit sont plus nombreuses que jamais, il est devenu de plus en plus facile pour les déclarants de produire leurs déclarations de revenus en ligne afin de s'acquitter de leurs obligations.

Jusqu'à présent cette année, l'ARC a déjà reçu 9,7 millions de déclarations de revenus en ligne, ce qui représente plus de 79 % de toutes les déclarations reçues. Cela correspond à une augmentation de 11 % par rapport à l'an dernier, et ce, à pareille date durant la période de production des déclarations.

Pour en savoir plus sur la production de votre déclaration de revenus, y compris une aide étape par étape pour produire votre déclaration en ligne, allez à www.arc.gc.ca/preparezvous.

L'ARC continuera d'accepter les déclarations produites sur papier. Si vous voulez un formulaire ou guide d'impôt sur papier, vous pouvez le télécharger et l'imprimer à partir de notre site Web. Vous pouvez également visiter votre bureau local de Postes Canada ou de Service Canada, où les stocks de formulaires d'impôt seront continuellement reconstitués tout au long de la période de production des déclarations. Si vous n'avez pas accès à Internet ou que vous n'habitez pas à proximité d'un bureau de poste, vous pouvez appeler l'ARC au 1-800-959-7383 et nous demander de vous envoyer par la poste une trousse générale d'impôt et de prestations.

Soyez branché (www.arc.gc.ca/mediassociaux)

Pour recevoir des mises à jour lorsque nous ajoutons de nouveaux renseignements à notre site Web, vous pouvez :

- suivre l'ARC sur Twitter - @AgenceRevCan.

- vous abonner à la liste d'envois électroniques de l'ARC.

- ajouter nos fils RSS à votre lecteur de nouvelles.

- Vous pouvez aussi allez sur YouTube pour regarder nos vidéos sur l'impôt.

Renseignements

  • Noël Carisse
    Relations avec les médias
    Agence du revenu du Canada
    613-952-9184