Agence du revenu du Canada

Agence du revenu du Canada

17 avr. 2009 12h00 HE

La date limite du 30 avril pour la production de votre déclaration de revenus arrive à grands pas, rappelle le ministre du Revenu national

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 17 avril 2009) - L'honorable Jean-Pierre Blackburn, ministre du Revenu national et ministre d'Etat (Agriculture), encourage les Canadiens à produire leur déclaration de revenus et de prestations plus tôt par l'entremise des services électroniques rapides, simples et sûrs de l'Agence du revenu du Canada (ARC).

"Le gouvernement du Canada s'est engagé à fournir aux Canadiens une gamme complète de services électroniques afin de les aider à répondre à leurs obligations fiscales de la façon la plus facile et efficace possible", a déclaré le ministre Blackburn. "La plupart des Canadiens utilisent déjà les services électroniques de l'ARC, reconnus pour leur commodité et leur fiabilité, pour obtenir un traitement plus rapide de leur déclaration, pour recevoir plus tôt leur remboursement, s'il y a lieu, et pour éliminer la paperasse et les coûts d'envoi."

Vous avez jusqu'au 30 avril 2009 à minuit pour payer tout solde dû et pour produire votre déclaration de revenus et de prestations de 2008. Vous pouvez produire votre déclaration électroniquement, au moyen de la TED pour les fournisseurs autorisés ou par IMPOTNET pour les particuliers, par téléphone au moyen d'IMPOTEL, ou encore sur papier.

Si vous ou votre époux ou conjoint de fait avez exploité une entreprise en 2008 (autre qu'une entreprise dont les dépenses sont liées principalement à un abri fiscal), vous devez produire votre déclaration de 2008 au plus tard le 15 juin 2009 à minuit, mais vous devez quand même payer tout solde dû au plus tard le 30 avril 2009.

La transmission électronique des déclarations continue d'augmenter en popularité. Près de 58 % de toutes les déclarations d'impôt et de prestations produites l'année dernière, ont été complétées grâce à l'aide d'une méthode de transmission électronique, à savoir TED, IMPOTNET ou IMPOTEL.

Vous trouverez plus de renseignements sur nos services électroniques aux pages Web suivantes :

- TED www.arc.gc.ca/ted

- IMPOTNET www.impotnet.gc.ca

- IMPOTEL www.arc.gc.ca/impotel

Le Système électronique de renseignements par téléphone (SERT) est un service automatisé qui fournit des renseignements aux particuliers et aux entreprises. Vous pouvez communiquer avec le SERT au 1-800-267-6999. De plus, l'ARC offre un horaire prolongé le soir et la fin de semaine pour les demandes de renseignements sur l'impôt des particuliers au numéro 1-800-959-8281.

Pour en savoir plus sur les dates limites de production des déclarations, allez à www.arc.gc.ca/dates-part.

Renseignements

  • Agence du revenu du Canada
    Noël Carisse
    Relations avec les médias
    613-952-9184
    ou
    Cabinet du ministre du Revenu national
    Andrea Kent
    Directrice, affaires du Parlement et gestion des enjeux
    613-995-2960