Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

18 oct. 2012 19h49 HE

La décision de l'arbitre scelle la convention collective entre Jazz Air et TCA-Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 18 oct. 2012) - Le 14 octobre 2012, l'arbitre Tom Hodges a rendu sa décision relativement aux points qui étaient encore en litige entre Jazz Air et l'unité Jazz Services techniques de la section locale 2002 des Travailleurs et travailleuses canadien(ne)s de l'automobile (TCA), ce qui a mis fin au conflit.

« Je félicite les deux parties de s'être entendues pour soumettre les points qui étaient encore en litige à l'arbitrage volontaire, a déclaré la ministre Raitt. De solides relations patronales-syndicales sont essentielles alors que nous devons faire face aux défis d'ordre économique actuels et nouveaux. »

Jazz Services techniques de la section locale 2002 des TCA représente une unité d'environ 950 employés des services techniques. La nouvelle convention collective, qui sera en vigueur jusqu'au 30 septembre 2015, remplace l'entente antérieure, qui avait pris fin en juin 2012.

« Je suis contente que le conflit entre Jazz Air et les TCA ait pris fin sans qu'il n'y ait interruption des services, a ajouté la ministre Raitt.

Les parties sont parvenues à une entente par le biais d'un processus de médiation, et elles se sont entendues, en septembre, pour soumettre les points qui étaient encore en litige à l'arbitrage.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Suivez-nous sur Twitter

Renseignements

  • Ashley Kelahear
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre Raitt
    819-953-5646

    Bureau des relations avec les médias
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    819-994-5559