Ressources Robex inc.
TSX CROISSANCE : RBX
FRANKFURT : RB4

Ressources Robex inc.

14 avr. 2011 09h45 HE

La découverte d'une nouvelle zone aurifère sur Diangounté et des forages antérieurs qui avaient révélé une teneur de 100,00 g/t sur 3 mètres, incitent Robex à entamer une campagne de forages

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 14 avril 2011) -Ressources Robex Inc. (TSX CROISSANCE:RBX) (FRANCFORT:RB4) annonce que M. Jacques Marchand, P.Eng. P.Geo, ingénieur géologue et personne qualifiée indépendante, ainsi que M. Abdel Kader Maïga, directeur des opérations de Robex, ont découvert sur le permis de Diangounté une nouvelle zone regroupant six filons de quartz minéralisés, présentement exploités par les orpailleurs et non répertoriés sur les cartes de Robex. Ces nouveaux filons font partie d'une anomalie géochimique circulaire couvrant 8 km2, qui élargirait la zone exploitable découverte par Robex au début des années 2000. Les forages effectués à cette époque avaient entres autres révélé une teneur de 100 g/t sur 3 mètres. Tous ces facteurs incitent Robex à entamer dès maintenant une campagne de 20 000 mètres de forages en circulation inversée (RC) sur le permis.

Cette campagne aura comme objectif de découvrir de grandes structures aurifères, d'en savoir plus sur la minéralisation de ces filons existants et de tester l'enracinement des anomalies géochimiques. Ces sondages auront un azimut de 200°, une longueur moyenne de 120m et une inclinaison de -50°. Une étude de préfaisabilité avait été réalisée en 2002 sur le placer éluvial de La Corne, mais le prix de l'or extrêmement bas à cette époque avait découragé les dirigeants à poursuivre. Le permis de production avait tout de même été octroyé et l'étude d'impact environnementale avait été achevée.

Sur la base d'une grande anomalie géochimique, le permis de Diangounté a été acquis par Robex en octobre 1996 et a une superficie de 52,14 km2. Le permis Diangounté est situé dans la partie ouest de la vallée du Kenieba, près des frontières avec le Sénégal. Ce territoire a vu naître récemment plusieurs développements miniers dont Sadiola, Morilla ainsi que les découvertes de Loulo, Tabakoto, Segala et Yatela. Cette anomalie régionale est semblable à celles ayant mené, entre autres, à la découverte du gisement Sadiola situé à une trentaine de kilomètres au nord-est.

En mai 2006, une série de 24 forages en circulation inversée totalisant 2073 mètres, ont été effectués principalement sur le placer éluvial de La Corne. Ces derniers étaient distribués sur 4 sections entre-espacées de 200m, dans un secteur d'orpaillage intensif. La minéralisation observée dans les excavations des orpailleurs a été confirmée en profondeur dans les forages.

Quelques intersections de plus d'un gramme par tonne ont été recoupées dont la meilleure était 24,8 g/t sur 6m, de 27 à 33m dans le sondage DIR097. Les forages ont recoupé des veines de quartz associées à d'étroits corridors d'orientation sud-est recoupés de failles sub-verticales. Les roches démontrent une intense silicification et séricitisation le long des structures minéralisées et présentent une association de minéraux métalliques composée de pyrite et de chalcopyrite.

Robex c'est aussi :

  • Le permis de N'Golopene, situé directement dans la prolongation de l'anomalie aurifère de la mine Syama (propriété en production détenue par Resolute Mining Ltd, qui contient au-delà de 6 millions onces d'or et qui a produit 77 926 d'onces en 2010);
  • Le permis de Nampala, sur lequel une étude de faisabilité est présentement en cours et qui a pour but de déterminer les modalités pour la mise sur pied d'une exploitation minière à ciel ouvert par le biais d'une usine de traitement au cyanure de 5000 tonnes par jour.
  • Les permis de Wili-Wili et Wili-Wili ouest, caractérisés par une forte anomalie géochimique aurifère de 2,8 km par 600 m de largeur, et voisins immédiats du projet de Siribaya détenu par IAMGOLD et Merrex;
  • Le permis de Sanoula, entouré des permis de la société Golden Rim, avec qui des discussions sont en cours concernant un éventuel Joint Venture;
  • Le permis de Kolomba, qui a donné de bons résultats lors de campagnes antérieures et qui est présentement envahi d'orpailleurs.

De plus, Robex possède deux foreuses qui rendent la société indépendante dans l'exécution de ses campagnes de forage. Robex bénéficie aussi d'une équipe d'expérience sur le terrain.

Pour de plus amples détails sur les autres permis de Robex, consultez : www.robexgold.com

Le contenu technique du présent communiqué ainsi que les résultats qui y sont énoncés ont été vérifiés par Jacques Marchand P.Eng. P.Geo, ingénieur géologue et Personne Qualifiée indépendante.

Le présent communiqué de presse contient des énoncés pouvant constituer de l'« information prospective » ou des « énoncés prospectifs » au sens de la législation applicable en valeurs mobilières. Cette information prospective est assujettie à de nombreux risques et incertitudes, dont certains échappent à la volonté de Ressources Robex Inc. (« Robex »). Les résultats ou les réalisations réels peuvent différer considérablement de ceux qui sont formulés, ou suggérés, dans cette information prospective. Il existe de nombreux facteurs qui pourraient causer une telle disparité, notamment l'instabilité des prix du marché des métaux, les répercussions des fluctuations des cours de change des devises étrangères et des taux d'intérêts, des réserves mal estimées, les risques pour l'environnement (règlementations plus sévères), les situations géologiques imprévues, les conditions défavorables à l'extraction, les risques politiques entraînés par l'exploitation minière dans des pays en voie de développements, les changements de réglementation et de politiques gouvernementales (lois et politiques), le défaut d'obtenir les permis nécessaires et les approbations des instances gouvernementales, ou tout autre risque lié à l'exploitation et au développement. Rien ne garantit que les événements projetés dans l'information prospective se produiront ou, s'ils se produisent, quels en seront les bienfaits pour Robex., L'information prospective est fondée sur les estimations et les avis de la direction de Robex au moment de la publication de l'information et Robex n'assume aucune obligation d'effectuer une mise à jour publique ou une modification de l'un des énoncés prospectifs, que ce soit en conséquence de renseignements nouveaux, d'événements futurs ou de toute autre cause, sauf si cela est exigé par les lois applicables en valeurs mobilières.

Ni la Bourse de croissance TSX ni le fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent quelque responsabilité que ce soit quant à la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements

  • Relations avec les investisseurs :
    André Gagné
    Président et Chef de la direction
    418-527-5023
    a.gagne@robexgold.com
    Skype: andregagne1