Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

01 déc. 2006 10h35 HE

La délégation canadienne de haute technologie est prête à faire des affaires à Hong Kong

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 1 déc. 2006) - L'honorable Maxime Bernier, ministre de l'Industrie, et l'honorable David Emerson, ministre du Commerce international, ont exprimé aujourd'hui leur appui à la délégation canadienne à ITU Telecom World 2006, qui se tient à Hong Kong. La délégation y présentera les produits et services de haute technologie les plus récents, et aura également l'occasion d'établir des liens commerciaux avec des entreprises de l'étranger.

"En plus de mettre en évidence leur expertise à l'exposition ITU Telecom World, de nombreux chefs de file de l'industrie canadienne pourront faire connaître leurs vues quant à l'avenir de la société numérique lors du forum ITU, a déclaré le ministre Bernier. La taille et la composition impressionnantes de la délégation canadienne montrent à quel point le secteur des TIC du Canada s'impose de plus en plus en tant que chef de file mondial. J'invite tous les participants à découvrir l'avantage numérique du Canada."

"Le Canada est un chef de file reconnu en technologies de l'information et des communications. Certaines des entreprises multinationales les plus innovatrices et importantes au monde font des investissements et tirent profit de notre expertise dans ce domaine, a affirmé le ministre Emerson. La présence du Canada à ITU Telecom World 2006 illustre la contribution importante de ces technologies à l'expansion des échanges commerciaux et à la compétitivité du Canada."

Stewart Beck, le sous-ministre adjoint du secteur Investissement, innovation et secteurs à Affaires étrangères et Commerce international Canada, dirigera la prestigieuse délégation des technologies de l'information et des communications (TIC) du Canada lors de l'événement, qui se déroulera du 4 au 8 décembre 2006.

Plus de 50 entreprises et organismes canadiens de technologie de pointe feront la démonstration de leurs produits et services les plus récents au Pavillon du Canada, situé au nouveau centre des congrès AsiaWorld-Expo à Hong Kong. Ces exposants sont au premier plan de l'innovation technologique canadienne au chapitre des technologies sans fil, de la sécurité des TIC et des réseaux. La présence des entreprises du Canada à ITU Telecom World est imposante, et englobe des intervenants de calibre mondial comme Nortel et Research In Motion, ainsi que de nombreuses petites et moyennes entreprises qui démontrent l'excellence en TIC.

Le Pavillon du Canada accueillera tous les jours des démonstrations de recherche et développement relatives à la large bande, qui permettront aux visiteurs de voir directement comment les TIC sont appliquées et révolutionnent des secteurs cruciaux comme ceux des soins de santé, de la sécurité et de l'éducation.

La Canadian Advanced Technology Alliance est un partenaire clé du gouvernement du Canada afin de concrétiser la présence du Canada à cet événement de prestige.

ITU Telecom World est considéré comme l'équivalent des Jeux olympiques dans le domaine des télécommunications et a lieu tous les trois ans. C'est la première fois que cet événement a lieu ailleurs qu'à Genève.

Pour plus de précisions concernant les exposants canadiens à ITU Telecom World 2006, visitez http://geo.international.gc.ca/asia/hongkong/menu-fr.asp.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Maxime Bernier
    Ministre de l'Industrie
    Isabelle Fontaine
    613-995-9001
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502
    ou
    Cabinet du ministre du Commerce international
    et ministre de la porte d'entrée du Pacifique
    et des Olympiques de Vancouver - Whistler
    Jennifer Chiu, Attaché de presse
    613-992-7332
    ou
    Affaires étrangères et Commerce international Canada
    Relations avec les médias du commerce
    613-996-2000
    http://www.international.gc.ca
    ou
    Consulat général du Canada à Hong Kong
    Timothy Edwards, Vice-consul
    (Affaires politiques et publiques)
    011-852-2810-4321 (ligne générale)
    011-852-2847-7414 (ligne commerciale)
    ou
    Consulat général du Canada à Hong Kong
    Crystal Tang
    011-852-2847-7442
    011-852-2847-7452
    canadainfo@international.gc.ca