Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP)

Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP)

19 avr. 2013 14h21 HE

La délégation canadienne à l'ONU remettra en cause les politiques de l'eau de Stephen Harper à l'occasion du Jour de la Terre

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 19 avril 2013) - Une délégation de groupes autochtones, syndicaux et de justice sociale du Canada seront à Genève, du 22 au 24 avril, pour discuter avec les gouvernements du droit à l'eau au Canada. Cette visite survient à un moment critique, puisque le Canada subira, le 26 avril, son examen périodique universel; son dossier en matière de droits de la personne sera alors passé en revue.

Voici les membres de cette délégation :

  1. Le grand chef David Harper du Manitoba Keewatinowi Okimakanak, un organisme représentant les 30 collectivités des Premières Nations et les 65 000 citoyens des Premières Nations du nord du Manitoba, une province canadienne profondément affectée par la crise de l'eau potable chez les autochtones.
  1. Le chef Garrison Settee de la nation crie Pimicikaman, au Manitoba, et membre du bureau du Manitoba Keewatinowi Okimakanak, dont la collectivité a été profondément affectée par des problèmes de qualité de l'eau, ainsi que par la régulation du niveau des eaux en lien avec la production énergétique et le contrôle des inondations.
  1. Michael Anderson, directeur de la recherche au Manitoba Keewatinowi Okimakanak.
  1. L'universitaire Lynda Collins, coprésidente du Centre for Environmental Law & Global Sustainability de l'Université d'Ottawa.
  1. Gregory Taylor du Syndicat canadien de la fonction publique, le plus grand syndicat du secteur public canadien représentant plus de 627 000 membres à travers le pays.
  1. Meera Karunananthan du projet Planète bleue du Conseil des Canadiens, le plus grand organisme canadien en matière de défense de la justice sociale, dont les membres et les sections sont répartis à travers le pays.

Ces personnes pourront donner des entrevues pendant leur séjour à Genève, ainsi qu'à leur retour.

Renseignements

  • Pour en savoir plus ou pour prendre rendez-vous pour
    une entrevue :
    Dylan Penner
    Relationniste, Conseil des Canadiens, 613-795-8685
    dpenner@canadians.org

    Tria Donaldson
    Relationniste, SCFP, 613-915-0763
    tdonaldson@cupe.ca